Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb config evolvia 6 clignotements

Bonjour, a l initialisation de ma motorisation le voyant clignote 6 fois et impossible de faire l'apprentissage. j ai tenté raz en coupant le disjoncteur et débranché tous les fils sauf l alimentation. Le résultat est le même. Comment faire ?

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il serait bon de préciser de quelle motorisation il s'agit. Généralement, 6 impulsions signifient court-circuit quelque part :

    Court-circuit sur la sortie 24 V du boîtier électronique => Vérifiez l’accessoire branché sur la sortie 24 V du boîtier électronique.

    Court-circuit feu orange du boîtier électronique =>
    Vérifier le câblage du feu orange.

    Court-circuit moteur => Vérifiez le câblage moteur

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Et bien souvent le boîtier est en panne suite à ces court-circuits !

    Débranchez tous les fils sauf le secteur.

    Coupez et remettez le courant.

    Si toujours 6 clignotements = boîtier HS.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc, le nom de la motorisation est dans le titre...
    Comme expliqué avec plus aucuns cables de branché sauf l'alimentation et toujours 6 clignotements

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, moi, je compte pour du beurre !

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy .

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    Non vous ne comptez pas pour du beurre. J avais déjà effectué l manipulation que vous indiquez donc je comprends que la carte électronique est HS alors qu elle est neuve et que je n' ai pas de court circuit sur les câblages. J ai rdv avec le sav Leroy Merlin... A suivre

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page