Question en attente de réponse
Bonjour, a l initialisation de ma motorisation le voyant clignote 6 fois et impossible de faire l'apprentissage. j ai tenté raz en coupant le disjoncteur et débranché tous les fils sauf l alimentation. Le résultat est le même. Comment faire ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il serait bon de préciser de quelle motorisation il s'agit. Généralement, 6 impulsions signifient court-circuit quelque part :
Court-circuit sur la sortie 24 V du boîtier électronique => Vérifiez l’accessoire branché sur la sortie 24 V du boîtier électronique.
Court-circuit feu orange du boîtier électronique =>
Vérifier le câblage du feu orange.
Court-circuit moteur => Vérifiez le câblage moteur
Bonne journée !
Bonjour
Et bien souvent le boîtier est en panne suite à ces court-circuits !
Débranchez tous les fils sauf le secteur.
Coupez et remettez le courant.
Si toujours 6 clignotements = boîtier HS.
Bonjour Jean Luc, le nom de la motorisation est dans le titre...
Comme expliqué avec plus aucuns cables de branché sauf l'alimentation et toujours 6 clignotements
Bon, moi, je compte pour du beurre !
Attendez le contact d'un Technicien Somfy .
Bonjour Richy,
Non vous ne comptez pas pour du beurre. J avais déjà effectué l manipulation que vous indiquez donc je comprends que la carte électronique est HS alors qu elle est neuve et que je n' ai pas de court circuit sur les câblages. J ai rdv avec le sav Leroy Merlin... A suivre
Bonjour Jérôme,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question