Récepteur somfy RTS 5055306A et télécommande why evo 7.0

Bonjour à tous,
Ma porte de garage est reliée à un récepteur somfy RTS 5055306A (SM1016N) piloté par une télécommande KEYGO RTS. Je souhaite remplacer cette télécommande par une télécommande universelle WHY EVO 7.0 pour également piloter mon portail BFT. Je parviens à copier le code de la TC KEYGO dans la TC WHY EVO, car lorsque j'appuis sur le bouton de la TC WHY EVO une LED rouge s'allume dans le récepteur somfy (signe qu'ils communiquent), cependant je ne parviens pas à actionner la porte de garage. Que dois-je faire de plus ? Je vous remercie pour votre aide.

loic D.

    Réponses

    Bonjour

    Même si cette télécommande est donnée compatible avec certaines télécommandes Somfy dont la Keygo RTS, il faut chercher du support chez le fabricant. Il m'étonnerait fort que vous trouviez de l'aide ici sur ce produit.

    Bonne journée !

    loic D.

    Merci Jean-Luc pour ce retour.
    Je pense que mon problème vient plutôt de l'enregistrement de ma télécommande why evo avec le récepteur somfy RTS 5055306A (SM1016N) car je suis parvenu à copier le code de la télécommande KEYGO.
    Le récepteur détecte le signal (LED rouge qui s'allume) mais n'effectue aucune action ainsi je me dit qu'il y a peut-être une manipulation au niveau du récepteur pour accepter ma TC WHY EVO.
    Merci

    loic D.

    Effectivement j'ai essayé de mémoriser la TC WHY EVO dans le recepteur de plusieurs manières:

    • de façon automatique en effectuant un appuis long sur le bouton copié de la TC WHY EVO comme indiqué dans le manuel de WHY EVO...mais rien ne se passe.
    • de façon manuel en appuyant sur la touche prog du récepteur Somfy (comme pour ajouter une TC KEYGO ou il suffit ensuite d'appuyer sur un bouton caché à l'intérieur de la TC en la démontant), mais je ne sais pas quoi faire avec la TC KEYGO...j'ai tenté un appuis court, appuis long...sans succè.

    Il faudrait peut-être copier le code envoyé par la TC KEYGO lorsqu'on appuis sur le bouton caché ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Nos Récepteurs fonctionnant sur code tournant ne sont pas compatibles avec des télécommandes universelles. Si le fabriquant de votre télécommande assure le contraire je vous laisse vous rapprocher de ce dernier qu'il vous guide dans votre dépannage.