Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible à distance avec NeufBox SFR?

Bonjour,

  • J'ai suivi la procédure de paramétrage de la Box pour ouvrir les ports 80 et 443 - voir copies d'écran en PJ;
  • Je pense avoir suivi les procédures de "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" - à voir si j'ai bien saisi les bonnes adresses IP et DNS? - voir également copies d'écran.

Mais lors de la connexion à distance j'ai le message d'erreur suivant sur mon mobile "connexion impossible aux hôtes 192.168.1.xxx" - Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL".

Merci de vos contrôles sur mes paramétrages, et de votre aide!

Bien cordialement,

Stéphane

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir,
    Est-ce plus lisible ainsi?
    Merci

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", mettez 192.168.1.1 sur "Adresse IP box/modem adsl", et 8.8.8.8 en "DNS primaire" et 8.8.4.4 en "DNS secondaire"

    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Bonne journée !

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai effectué les modifications que vous m'avez indiquées, mais la connexion à distance ne se fait toujours pas - message d'erreur sur mon appli : "Connexion impossible aux hôtes - vérifier les réglages des ports de votre box modem"...

    Merci encore pour votre aide, bon week-end,

    Stéphane

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me connecte avec mon Samsung A50 sur l'application SOMFY ALARM.

    La connexion en local fonctionne bien;

    Pour la connexion à distance, le paramétrage est bien https://"mondomaine".alarmesomfy.eu, mais il y a un message sur cet écran "les ports de votre box internet doivent être ouverts". Et donc, lorsque je saisis le code utilisateur1 sur l'écran d'accueil, j'ai le message d'erreur évoqué plus haut...

    A vous lire!

    Stéphane

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oups... "e" supprimé, et tout fonctionne!
    Merci beaucoup pour votre aide,
    Bon dimanche "automnal"...

    Haut de page