Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion impossible à distance avec NeufBox SFR?

Bonjour,

  • J'ai suivi la procédure de paramétrage de la Box pour ouvrir les ports 80 et 443 - voir copies d'écran en PJ;
  • Je pense avoir suivi les procédures de "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" - à voir si j'ai bien saisi les bonnes adresses IP et DNS? - voir également copies d'écran.

Mais lors de la connexion à distance j'ai le message d'erreur suivant sur mon mobile "connexion impossible aux hôtes 192.168.1.xxx" - Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL".

Merci de vos contrôles sur mes paramétrages, et de votre aide!

Bien cordialement,

Stéphane

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
90110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous agrandir vos copies d'écran, c'est illisible §

    Bonne journée !

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    90110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Est-ce plus lisible ainsi?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", mettez 192.168.1.1 sur "Adresse IP box/modem adsl", et 8.8.8.8 en "DNS primaire" et 8.8.4.4 en "DNS secondaire"

    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Bonne journée !

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    90110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai effectué les modifications que vous m'avez indiquées, mais la connexion à distance ne se fait toujours pas - message d'erreur sur mon appli : "Connexion impossible aux hôtes - vérifier les réglages des ports de votre box modem"...

    Merci encore pour votre aide, bon week-end,

    Stéphane

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous m'indiquer par quel moyen vous vous connectez ? En utilisant quel appareil et en utilisant quel site.

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    90110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me connecte avec mon Samsung A50 sur l'application SOMFY ALARM.

    La connexion en local fonctionne bien;

    Pour la connexion à distance, le paramétrage est bien https://"mondomaine".alarmesomfy.eu, mais il y a un message sur cet écran "les ports de votre box internet doivent être ouverts". Et donc, lorsque je saisis le code utilisateur1 sur l'écran d'accueil, j'ai le message d'erreur évoqué plus haut...

    A vous lire!

    Stéphane

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attention, il n y a pas de "e" entre alarm et somfy. Il faut mettre alarmsomfy.eu

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    90110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups... "e" supprimé, et tout fonctionne!
    Merci beaucoup pour votre aide,
    Bon dimanche "automnal"...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique