Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion impossible à distance avec NeufBox SFR?

Bonjour,

  • J'ai suivi la procédure de paramétrage de la Box pour ouvrir les ports 80 et 443 - voir copies d'écran en PJ;
  • Je pense avoir suivi les procédures de "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" - à voir si j'ai bien saisi les bonnes adresses IP et DNS? - voir également copies d'écran.

Mais lors de la connexion à distance j'ai le message d'erreur suivant sur mon mobile "connexion impossible aux hôtes 192.168.1.xxx" - Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL".

Merci de vos contrôles sur mes paramétrages, et de votre aide!

Bien cordialement,

Stéphane

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
90110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous agrandir vos copies d'écran, c'est illisible §

    Bonne journée !

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    90110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Est-ce plus lisible ainsi?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", mettez 192.168.1.1 sur "Adresse IP box/modem adsl", et 8.8.8.8 en "DNS primaire" et 8.8.4.4 en "DNS secondaire"

    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Bonne journée !

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    90110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai effectué les modifications que vous m'avez indiquées, mais la connexion à distance ne se fait toujours pas - message d'erreur sur mon appli : "Connexion impossible aux hôtes - vérifier les réglages des ports de votre box modem"...

    Merci encore pour votre aide, bon week-end,

    Stéphane

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous m'indiquer par quel moyen vous vous connectez ? En utilisant quel appareil et en utilisant quel site.

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    90110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me connecte avec mon Samsung A50 sur l'application SOMFY ALARM.

    La connexion en local fonctionne bien;

    Pour la connexion à distance, le paramétrage est bien https://"mondomaine".alarmesomfy.eu, mais il y a un message sur cet écran "les ports de votre box internet doivent être ouverts". Et donc, lorsque je saisis le code utilisateur1 sur l'écran d'accueil, j'ai le message d'erreur évoqué plus haut...

    A vous lire!

    Stéphane

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attention, il n y a pas de "e" entre alarm et somfy. Il faut mettre alarmsomfy.eu

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    90110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups... "e" supprimé, et tout fonctionne!
    Merci beaucoup pour votre aide,
    Bon dimanche "automnal"...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique