perte acces en local suite coche activer dhcp

bonjour , j'ai coché cette case et depuis je n'ai plus acces en local à mon alarme.
merci de m'aider

Tom S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Tom

    Thomas vient de répondre à votre question juste au dessus.

    Par contre, je me pose des questions:

    Vous ne devriez pas avoir les paramètres que vous obtenez au niveau "Réglage réseau" après réinitialisation du module IP !

    De plus, vous ne devriez pas avoir des ziguiguis au niveau du "Réglage de l'interface" dans le champ: "Version du hardware", Je ne sais pas si Thomas a vu ça.

    Attendez son avis !

    Bonne journée !

    Tom S.

    thomaa a dit "En changeant de box ADSL, il faudra tout recommencer le paramétrage de l'interface PC."
    ma question est quel parametrage mettre pour le pc

    Jean-Luc B.

    Bonjour Tom

    Ce que veut dire Thomas, c'est qu'il faudra recommencer depuis le début. c'est à dire, réinitialisation du module IP, configuration du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface", régénération d'une nouvelle carte de codes d'authentification en oubliant pas de faire une "Mise à jour serveur".
    Il faudra ouvrir les ports sur la Freebox. Mais attention, il est fort probable que vous ne puissiez pas utiliser les ports 80 et 443 avec cette nouvelle box. Il faudra, soit en choisir d'autres en oubliant pas de les modifier sur le serveur Somfy: https://alarmesomfy.net , soit demander à Free une adresse IP publique unique en suivant cette procédure : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5... qui vous permettra de bénéficier de tous les ports, donc le 80 et 443.

    Mais attendez l'avis de Thomas, au sujet des "ziguiguis" au niveau du "Réglage de l'interface" dans le champ: "Version du hardware".

    Bonne journée !

    Tom S.

    réinitialisation du module IP, configuration du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" FAIT régénération d'une nouvelle carte de codes d'authentification en oubliant pas de faire une "Mise à jour serveur".FAIT
    une adresse IP publique unique en suivant cette procédure : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5... qui vous permettra de bénéficier de tous les ports, donc le 80 et 443. FAIT ? Il m'a laissé ip public.

    Mais attendez l'avis de Thomas, au sujet des "ziguiguis" au niveau du "Réglage de l'interface" dans le champ: "Version du hardware".

    D'acccord.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tom,

    Pour les caractères spéciaux dans la version Hardware, il s'agit d'un bug d'affichage qui ne gène pas le fonctionnement de votre système d'alarme.

    Concernant le non fonctionnement de votre accès à distance, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau", "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 dans l'interface de votre Freebox.

    Bonne journée,

    Tom S.

    voici les documents demandés

    Jean-Luc B.

    Tom,

    sur le "Réglage de l'interface" vous n'avez pas coché "accès à distance" !

    Tom S.

    c'est fait mais pour autant je n’accède toujours pas à distance avec l’apli , ni via wifi ni en 4g.

    Tom S.

    Quelqu'un peut m'aider?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tom,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Tom S.

    le numero est 581619

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tom,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez sur l'application car l'accès à distance à votre système d'alarme est bien paramétré et fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Tom S.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tom,

    Afin de poursuivre votre dépannage en privé, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tom,

    En fait, non il ne sera pas nécessaire de passer par email. Sur le serveur vous avez indiqué utiliser les ports HTTP 18080 et HTTPS 20443, alors que vous utilisez bien les ports 80 et 443. Je viens d'apporter les modifications, pourriez-vous tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    Tom S.

    toujours rien helas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tom,

    Le message d'erreur est-il toujours le même ?

    Bonne journée,

    Tom S.

    oui , identique

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tom,

    Afin de poursuivre votre dépannage en privé, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Tom S.

    avez vous recu ma reponse?

    Tom S.

    je n'ai plus acces en local non plus depuis aujourd'hui , faites vous quelque chose?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tom,

    Non, je n'ai rien touché à la configuration de votre système d'alarme et je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Bonjour a toutes et tous

    J'ai le même souci depuis deux jours j'ai activé bêtement DHCP .. delà plus possible d'intervenir a distance.. de la j'ai essayé la méthode débranché l'alimentation puis un appuie sur le module IP..au final j'ai plus le local non plus.

    Problème presque réglé je bute sur la connexion a distance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Si vous avez coché la case "Activer DHCP", l'adresse IP de votre Centrale a du changer, il faudra lire cette nouvelle adresse dans le menu 780 de votre Clavier LCD, vous connecter à l'interface via cette adresse et remettre votre ancienne adresse IP.