Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte acces en local suite coche activer dhcp

bonjour , j'ai coché cette case et depuis je n'ai plus acces en local à mon alarme.
merci de m'aider

• Partager cette question

Réponses

Est-ce que vous pouvez pinger l'url que vous avez créée ?
    Pour ça, sur Windows, faites "Démarrer", "Exécuter", dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "cmd". Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tapez:
    ping xxxxxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les "x" par l'url que vous avez créée). Quel est le résultat ?

Là, je ne peux plus rien faire ! Je suis au bout du bout !
    Il y a un problème, soit avec l'adresse mail, soit avec l'un ou l'autre des codes. Et pour l'accès à distance peut-être un problème sur l'ouverture des ports sur le serveur.

Il y a besoin de l'intervention d'un Yellow qui va regarder ce qu'il se passe sur le serveur. Pour ça, laissez ici le n° à 6 chiffres du transmetteur. C'est le premier de la liste des éléments.

Bonne journée !

Connexion en mode installateur sur la centrale puis liste des éléments. Dans l'exemple, c'est le n° noté sous "Centrale".

Pour la caméra, si vous n'en avez pas, ça peut signifier qu'il y a en eu une ou qu'on a essayé d'en mettre une et qu'elle n'existe plus.
    Si vous en avez une, c'est qu'elle ne communique pas ou plus avec le serveur.

Bonjour Tom,

Pourriez-vous modifier les champs suivant dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur :

Adresse IP box/modem ADSL : 192.168.0.254
    D.N.S Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

Appliquez les changements, redémarrez votre box ADSL et testez ensuite l'accès à distance.

Bonne journée,

Bonjour Tom

Vous vous êtes trompé de champ dans le "Réglage réseau" par rapport à la demande de Thomas. Il faut modifier le champ pointé par la flèche dans l'exemple ci-dessous en mettant la valeur indiquée par Thomas car je pense que le problème vient de là en effet. Je n'y est pas pensé mais Thomas à l'œil professionnel !

Pour retrouver l'accès local, essayez de débrancher et rebrancher la centrale. Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser de nouveau le module IP avec tout ce que ça comporte.

Bonne journée !

j'ai redemarré (nouvelle ip) , généré une nouvelle carte , je vous envoie les copies écrans classiques , dites moi ce qu'il faut modifier , merci

Bonjour Tom,

En changeant de box ADSL, il faudra tout recommencer le paramétrage de l'interface PC.

Merci donc de modifier les informations suivantes :

Réglages du réseau :

• Décochez la case Activer DHCP
    • Adresse IP Centrale/Transmetteur : 192.168.0.209
    • Adresse IP box/modem ADSL : 192.168.0.254
    • D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    • D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

Appliquez les changements et connectez-vous de nouveau à l'interface PC en compte installateur et allez cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et testez de nouveau.

Bonne journée,

Haut de page