Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte acces en local suite coche activer dhcp

bonjour , j'ai coché cette case et depuis je n'ai plus acces en local à mon alarme.
merci de m'aider

Tom S.
Tom S.

Tom S.

Niveau
1
498 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    c'est bon?

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    j'ai cliqué sur le lien puis sur check
    Open Port 80 is open on xxxxx

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    c'est fait , pas de probleme a ce niveau

    Est-ce que vous pouvez pinger l'url que vous avez créée ?
    Pour ça, sur Windows, faites "Démarrer", "Exécuter", dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "cmd". Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tapez:
    ping xxxxxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les "x" par l'url que vous avez créée). Quel est le résultat ?

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Défaillance générale.
    Défaillance générale.
    Défaillance générale.
    Défaillance générale.

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    je l'ai fait 2 fois

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    voici la capture

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    voici la bonne

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    malheureusement toujours pas

    Là, je ne peux plus rien faire ! Je suis au bout du bout !
    Il y a un problème, soit avec l'adresse mail, soit avec l'un ou l'autre des codes. Et pour l'accès à distance peut-être un problème sur l'ouverture des ports sur le serveur.

    Il y a besoin de l'intervention d'un Yellow qui va regarder ce qu'il se passe sur le serveur. Pour ça, laissez ici le n° à 6 chiffres du transmetteur. C'est le premier de la liste des éléments.

    Bonne journée !

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    je n'ai pas bien compris ou se trouve ce numero

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    est ce que le probleme de la camera rouge est lié aussi ? meme en local

    Connexion en mode installateur sur la centrale puis liste des éléments. Dans l'exemple, c'est le n° noté sous "Centrale".

    Pour la caméra, si vous n'en avez pas, ça peut signifier qu'il y a en eu une ou qu'on a essayé d'en mettre une et qu'elle n'existe plus.
    Si vous en avez une, c'est qu'elle ne communique pas ou plus avec le serveur.

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    je n'ai jamais eu de caméra , c'est apparu depuis reinitialisation ip

    le numero est 581619

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Que faire pour l'aide d'un yellow?

    Bonjour Tom,

    Pourriez-vous modifier les champs suivant dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur :

    Adresse IP box/modem ADSL : 192.168.0.254
    D.N.S Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Appliquez les changements, redémarrez votre box ADSL et testez ensuite l'accès à distance.

    Bonne journée,

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    http://192.168.0.254 me renvoie sur freebox os donc je n'ai plus acces a ma centrale en local non plus et a distance ca ne fonctionne toujours pas

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    s'il vous plait pourriez vous me remettre l’accès en local au moins.

    Merci.

    Bonjour Tom

    Vous vous êtes trompé de champ dans le "Réglage réseau" par rapport à la demande de Thomas. Il faut modifier le champ pointé par la flèche dans l'exemple ci-dessous en mettant la valeur indiquée par Thomas car je pense que le problème vient de là en effet. Je n'y est pas pensé mais Thomas à l'œil professionnel !

    Pour retrouver l'accès local, essayez de débrancher et rebrancher la centrale. Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser de nouveau le module IP avec tout ce que ça comporte.

    Bonne journée !

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    j'ai redemarré (nouvelle ip) , généré une nouvelle carte , je vous envoie les copies écrans classiques , dites moi ce qu'il faut modifier , merci

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Autre question , je vais installer le freebox delta à la place de la révolution , cela a til une incidence?

    merci

    Bonjour Tom,

    En changeant de box ADSL, il faudra tout recommencer le paramétrage de l'interface PC.

    Merci donc de modifier les informations suivantes :

    Réglages du réseau :

    • Décochez la case Activer DHCP
    • Adresse IP Centrale/Transmetteur : 192.168.0.209
    • Adresse IP box/modem ADSL : 192.168.0.254
    • D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    • D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Appliquez les changements et connectez-vous de nouveau à l'interface PC en compte installateur et allez cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et testez de nouveau.

    Bonne journée,

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    j'ai modifié tout cela mais entre temps ( cet apres midi) j'ai recu la freebox delta, pourriez vous me dire que changer chez free? merci

    Haut de page