Question en attente de réponse
bonjour , j'ai coché cette case et depuis je n'ai plus acces en local à mon alarme.
merci de m'aider
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
c'est bon?
OK, c'est bon !
Pouvez-vous utiliser cet outil afin de voir si les ports sont correctement ouvert:
j'ai cliqué sur le lien puis sur check
Open Port 80 is open on xxxxx
Il faut faire pareil avec le 443 et regarder que l'adresse IP affichée correspond bien à ce qu'il y a dans la case.
c'est fait , pas de probleme a ce niveau
Est-ce que vous pouvez pinger l'url que vous avez créée ?
Pour ça, sur Windows, faites "Démarrer", "Exécuter", dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "cmd". Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tapez:
ping xxxxxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les "x" par l'url que vous avez créée). Quel est le résultat ?
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
C'est à dire ? Pouvez-vous faire une copie d'écran ?
je l'ai fait 2 fois
Est-ce que vous pouvez faire la même chose avec google:
voici la capture
Je préfère !
Il ne reste plus qu'à aller voir sur le serveur Somfy si tout est correct en se connectant sur https://alarmesomfy.net
Là, je ne peux plus rien faire ! Je suis au bout du bout !
Il y a un problème, soit avec l'adresse mail, soit avec l'un ou l'autre des codes. Et pour l'accès à distance peut-être un problème sur l'ouverture des ports sur le serveur.
Il y a besoin de l'intervention d'un Yellow qui va regarder ce qu'il se passe sur le serveur. Pour ça, laissez ici le n° à 6 chiffres du transmetteur. C'est le premier de la liste des éléments.
Bonne journée !
je n'ai pas bien compris ou se trouve ce numero
est ce que le probleme de la camera rouge est lié aussi ? meme en local
Connexion en mode installateur sur la centrale puis liste des éléments. Dans l'exemple, c'est le n° noté sous "Centrale".
Pour la caméra, si vous n'en avez pas, ça peut signifier qu'il y a en eu une ou qu'on a essayé d'en mettre une et qu'elle n'existe plus.
Si vous en avez une, c'est qu'elle ne communique pas ou plus avec le serveur.
je n'ai jamais eu de caméra , c'est apparu depuis reinitialisation ip
le numero est 581619
Que faire pour l'aide d'un yellow?
Bonjour
Il faut patienter parfois quelques jours.
Bonne journée !
Bonjour Tom,
Pourriez-vous modifier les champs suivant dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur :
Adresse IP box/modem ADSL : 192.168.0.254
D.N.S Primaire : 8.8.8.8
D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4
Appliquez les changements, redémarrez votre box ADSL et testez ensuite l'accès à distance.
Bonne journée,
http://192.168.0.254 me renvoie sur freebox os donc je n'ai plus acces a ma centrale en local non plus et a distance ca ne fonctionne toujours pas
s'il vous plait pourriez vous me remettre l’accès en local au moins.
Merci.
Bonjour Tom
Vous vous êtes trompé de champ dans le "Réglage réseau" par rapport à la demande de Thomas. Il faut modifier le champ pointé par la flèche dans l'exemple ci-dessous en mettant la valeur indiquée par Thomas car je pense que le problème vient de là en effet. Je n'y est pas pensé mais Thomas à l'œil professionnel !
Pour retrouver l'accès local, essayez de débrancher et rebrancher la centrale. Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser de nouveau le module IP avec tout ce que ça comporte.
Bonne journée !
Autre question , je vais installer le freebox delta à la place de la révolution , cela a til une incidence?
merci
Bonjour Tom,
En changeant de box ADSL, il faudra tout recommencer le paramétrage de l'interface PC.
Merci donc de modifier les informations suivantes :
Réglages du réseau :
Appliquez les changements et connectez-vous de nouveau à l'interface PC en compte installateur et allez cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et testez de nouveau.
Bonne journée,
j'ai modifié tout cela mais entre temps ( cet apres midi) j'ai recu la freebox delta, pourriez vous me dire que changer chez free? merci
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