Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

perte acces en local suite coche activer dhcp

bonjour , j'ai coché cette case et depuis je n'ai plus acces en local à mon alarme.
merci de m'aider

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    essayez en entrant dans la barre de navigation de votre navigateur: https://192.168.1.220
    en remplaçant bien sur l'adresse ip par votre propre adresse.

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser le module IP.

    Bonne journée !

    Bonjour

    La nouvelle IP sera visible sur le clavier lcd en tapant le code 780 en mode installateur.
    Vous pourrez utiliser vos codes installateur et utilisateur personnalisés mais il faudra utiliser les codes de la carte d'authentification usine.

    Bonne journée !

    Bonjour

    Il est impératif de recréer une carte de codes d'authentification. Une fois fait, il faudra faire une "Mise à jour serveur" en cliquant sur le bouton approprié.
    Si vous utilisez l'application mobile, il faudra entrer cette nouvelle carte. Je vous conseille de l'imprimer.

    Bonne journée !

    Bonjour

    Connectez-vous en mode "utilisateur" à partir de votre PC. Allez dans 'Carte d'authentification".

    Vous trouverez tout ce qu'il faut dans cet écran à l'image de la photo jointe. (ce qu'il y a au milieu ne sert qu'à cacher mes propres codes !)

    Bonne journée !

    merci beaucoup à vous , ça marche parfaitement en local pc et android, en revanche je souhaiterai pouvoir consulter à distance (4g) , j'ai lu des forums mais je n'a jamais reussi (je suis chez free).
    peut être pourriez vous m'aider car vos explications sont très claires.

    Bonjour

    Pour vous guider pour l'accès à distance, j'ai besoin de savoir si votre abonnement Free vous permet d'utiliser les ports 80 et 443.
    Ensuite, il me faut une copie d'écran faite en mode installateur à partir de la console PC du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Plusieurs choses :

    1 - demande à Free une adresse IP publique unique (pour pouvoir utiliser les ports 80 et 443):

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    2 - Sur le "Réglage réseau" :
    + décocher la case "Activer DHCP"
    + modifiez l'adresse IP centrale/trnasmetteur de façon à ce que le dernier digit soit supérieur à 200. Par exemple: 192.168.0.220
    + Passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le DNS Secondaire à 8.8.4.4

    3 - Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et cochez la case "Accès à distance"

    Quand Free vous aura attribué une nouvelle IP, il faudra créer un compte sur le serveur Somfy en utilisant cette adresse: https://alarmesomfy.net
    et le code 2480-03 quand il sera demandé. Si à ce moment là, "ça tourne" dans le vide, c'est qu'il existe peut-être déjà un compte pour cette centrale.
    Ensuite l'accès à distance devrait être opérationnel en utilisant l'url que vous aurez choisie au moment de la création du compte. Par exemple: https://mon-url.alarmesomfy.net

    Bonne journée !

    "Quand Free vous aura attribué une nouvelle IP"

    quand le saurais je?

    "et le code 2480-03 quand il sera demandé."

    a quel niveau sera til demandé?

    Si à ce moment là, "ça tourne" dans le vide, c'est qu'il existe peut-être déjà un compte pour cette centrale.
    j'ai déja un acces https://mon-url.alarmesomfy.net

    Bonjour

    Quand vous aurez fait le demande à Free en suivant la procédure, vous serez tenu informé. Ca va généralement assez vite.

    Si vous avez déjà un compte alors inutile de passer par cette étape.

    Il faudra simplement s'assurer que les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur la free box.

    Bonne journée !

    oui , j'ai fait cela , en revanche cela ne fonctionne toujours pas à distance et de plus j'ai ce qui ressemble à une petite caméra rouge en haut à droite de 'liste des elements du systeme" alors que je n'ai pas de camera(je n'avais pas cela avant). Pour le reste tvb

    Bonjour Tom

    Est-ce que vous pouvez reposter une copie d'écran en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface", ainsi que l'ouverture des ports 80 et 443 sur la Freebox et l'ouverture des ports d'accès à distance de la Freebox

    Haut de page