Question en attente de réponse
bonjour , j'ai coché cette case et depuis je n'ai plus acces en local à mon alarme.
merci de m'aider
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
essayez en entrant dans la barre de navigation de votre navigateur: https://192.168.1.220
en remplaçant bien sur l'adresse ip par votre propre adresse.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser le module IP.
Bonne journée !
merci , j'y avais pensé mais malheureusement rien.
Pouvez vous m'indiquer comment réinitialiser le module IP?
merci.
Bonjour
Il faut suivre cette procédure:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...
Bonne journée !
merci beaucoup je vais le faire mais j'aimerais savoir , une fois le module ip reinitialisé comment connaîtrais je la nouvelle ip à rentrer en local?
Bonjour
La nouvelle IP sera visible sur le clavier lcd en tapant le code 780 en mode installateur.
Vous pourrez utiliser vos codes installateur et utilisateur personnalisés mais il faudra utiliser les codes de la carte d'authentification usine.
Bonne journée !
merci , c'est fait.
peux on recréer une carte de codes (pas d'usine)?
Bonjour
Il est impératif de recréer une carte de codes d'authentification. Une fois fait, il faudra faire une "Mise à jour serveur" en cliquant sur le bouton approprié.
Si vous utilisez l'application mobile, il faudra entrer cette nouvelle carte. Je vous conseille de l'imprimer.
Bonne journée !
ma question etait comment faire?
Bonjour
Connectez-vous en mode "utilisateur" à partir de votre PC. Allez dans 'Carte d'authentification".
Vous trouverez tout ce qu'il faut dans cet écran à l'image de la photo jointe. (ce qu'il y a au milieu ne sert qu'à cacher mes propres codes !)
Bonne journée !
merci beaucoup à vous , ça marche parfaitement en local pc et android, en revanche je souhaiterai pouvoir consulter à distance (4g) , j'ai lu des forums mais je n'a jamais reussi (je suis chez free).
peut être pourriez vous m'aider car vos explications sont très claires.
Bonjour
Pour vous guider pour l'accès à distance, j'ai besoin de savoir si votre abonnement Free vous permet d'utiliser les ports 80 et 443.
Ensuite, il me faut une copie d'écran faite en mode installateur à partir de la console PC du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".
Plusieurs choses :
1 - demande à Free une adresse IP publique unique (pour pouvoir utiliser les ports 80 et 443):
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
2 - Sur le "Réglage réseau" :
+ décocher la case "Activer DHCP"
+ modifiez l'adresse IP centrale/trnasmetteur de façon à ce que le dernier digit soit supérieur à 200. Par exemple: 192.168.0.220
+ Passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le DNS Secondaire à 8.8.4.4
3 - Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et cochez la case "Accès à distance"
Quand Free vous aura attribué une nouvelle IP, il faudra créer un compte sur le serveur Somfy en utilisant cette adresse: https://alarmesomfy.net
et le code 2480-03 quand il sera demandé. Si à ce moment là, "ça tourne" dans le vide, c'est qu'il existe peut-être déjà un compte pour cette centrale.
Ensuite l'accès à distance devrait être opérationnel en utilisant l'url que vous aurez choisie au moment de la création du compte. Par exemple: https://mon-url.alarmesomfy.net
Bonne journée !
"Quand Free vous aura attribué une nouvelle IP"
quand le saurais je?
"et le code 2480-03 quand il sera demandé."
a quel niveau sera til demandé?
Si à ce moment là, "ça tourne" dans le vide, c'est qu'il existe peut-être déjà un compte pour cette centrale.
j'ai déja un acces https://mon-url.alarmesomfy.net
pardon j'avais pas vu le début de ta réponse, comment demander a free une ip publique?
c'est bon j'ai lip publique
2 et 3 ok il n'y a que la fin que je ne comprends pas et le code , pourrais je utiliser mon precedent https://mon-url.alarmesomfy.net?
Bonjour
Quand vous aurez fait le demande à Free en suivant la procédure, vous serez tenu informé. Ca va généralement assez vite.
Si vous avez déjà un compte alors inutile de passer par cette étape.
Il faudra simplement s'assurer que les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur la free box.
Bonne journée !
j'ai fait cela au niveau freebox
par contre je n'ai pas accès à cela (j'ai suprime mon mail et mon xxx avant alarmesomfy.net
ca ne fonctionne pas en 4g
oui , j'ai fait cela , en revanche cela ne fonctionne toujours pas à distance et de plus j'ai ce qui ressemble à une petite caméra rouge en haut à droite de 'liste des elements du systeme" alors que je n'ai pas de camera(je n'avais pas cela avant). Pour le reste tvb
Bonjour
De quelle façon vous connectez-vous et avec quel moyen ? Quel est le message d'erreur ?
Bonne journée !
en 4g avec l'appli somfy.
le message est : "connexion impossible aux hotes 192.xx.xx.xx et xxxx.alarmesomfy.net .verifiez les reglages des ports de votre box modem adsl"
Bonjour Tom
Est-ce que vous pouvez reposter une copie d'écran en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface", ainsi que l'ouverture des ports 80 et 443 sur la Freebox et l'ouverture des ports d'accès à distance de la Freebox
voici les fichiers
Tout ça va bien !
Il manque la copie d'écran de l'accès à distance sur la Freebox. C'est l'accès qui sert à vous connecter à distance sur la Freebox.
acces freebox os?
Oui, c'est ce qu'il faut vérifier !
Ce n'est pas ce
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