Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons installé notre alarme Protexiom il y a moins de 6 ans et depuis quelques jours nous n'arrivons plus à nous connecter via l'application téléphone.
Je me suis connectée en mode installateur et le pictogramme en haut à droite est rouge comme vous pourrez le voir sur la capture d'écran.
Je suis allée dans réglage interface et le statut est "-".
le DHCP n'est pas coché.
Pourriez vous nous aider ?
Merci pour votre retour,
Bonne journée !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patricia
Téléphone et DHCP rien a voir.
Quand vous dites que vous ne pouvez plus vous connecter par téléphone je pense que vous parlez de l'application sur le smartphone.
Si c'est bien le cas mettez une copie des écrans de paramétrage réseau de l'alarme et indiquez quelle box internet vous avez.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réactivité.
En effet, je n'arrive plus à me connecter avec l'application smartphone tout comme mon mari.
Nous sommes chez Orange pour internet (Livebox) et pour la téléphonie .
Je n'arrive pas non plus à me connecter avec mon pc en utilisant XXX.alarmsomfy.eu. J'obtiens le message suivant : "Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide."
Le seul moyen est d'utiliser l'adresse IP.
Je vous joins la copie d'écran demandée.
Merci pour votre retour,
bonne fin de journée.
OK Patricia
Si vous pouvez vous connecter en local avec l'adresse IP tout n'est pas perdu.
Pouvez vous mettre la copie de l'écran ou il a le nom du serveur DNS de Somfy et la coche pour avoir l'accès extérieur.
Vous pouvez aussi tester l'ouverture des ports de la Livebox avec le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN alors tapez dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté.
Vous devez arriver sur l'alarme, ce qui indiquerait que le paramétrage de la Box est OK
Bonjour Jacky,
voici la copie d'écran demandée.
J'ai suivi le lien et obtenu l'adresse IP mais malheureusement cela me dit que : "Ce site est inaccessible
XXXXX a mis trop de temps à répondre."
merci pour votre aide au diagnostique en retour,
J'attends votre réponse,
Bonne journée !
Patricia avant de taper l'adresse que le lien vous a affichez, vous avez testez l'ouverture des ports 80 et 443.
Le message que vous avez indique que les ports ne sont pas ouvert sur la livebox.
Il n'y a pas de problème sur le deuxième écran de paramétrage.
Pour moi c'est le paramétrage de la box internet qui n'est pas bon.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...
Bonjour Jacky,
Merci encore pour tout le soutien apporté.
J'ai suivi la procédure de connexion à la box via adresse Ip.
Les infos dans NAT/PAT étaient bien créés. Je les ai quand même supprimés et recréés mais nous n'arrivons toujours pas à nous connecter via l'application smartphone. (voir copie d'écran). Puis nous avons relancé la box.
Si vous avez une autre idée, tenez moi informée.
Merci d'avance,
Bonne journée.
Patricia est ce que vous avez testez l'ouverture des ports avec le lien
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
S'il ne sont pas OPEN vous ne pouvez pas vous connecter de l'extérieur
Jacky,
Je viens de retester plusieurs fois.
le 443 est toujours OPEN.
le 80 est majoritairement OPEN mais parfois il passe en "is closed on"
Merci.
Pas normal que le 80 ne soit pas stable.
Votre Livebox a un problème.
Il faut faire un retour au paramétrage usine, et refaire le paramétrage.
Si après ça le 80 est toujours instable il faut voir avec orange pour changer la box.
Jacky,
J'ai suivi vos instructions et le port 80 est maintenant stable après plusieurs essais positifs.
Auriez vous un autre idée car cela ne fonctionne toujours pas ?
merci.
OK
Maintenant quand vous utiliser le lien de test des ports vous avez notez une IP externe.
Tapez là dans la ligne de commande du navigateur internet.
Vous devez arriver sur l'alarme.
Si c'est OK, le paramétrage de la box et de l'alarme sont OK
Après il faut attendre que le serveur DNS alarmesomfy.eu se mette à jour soit 10mn comme indiqué dans le paramétrage de l'alarme.
Jacky,
Grace à l'obtention de l'adresse IP externe (test des ports), je me suis bien connectée à l'alarme mais cela n'a rien changé pour ma connexion smartphone qui elle est toujours inaccessible.
Est-ce normal que l'icone en photo reste toujours rouge ?
je suis vraiment désolée de vous solliciter autant.
J'attends votre avis en retour,
Il y a problème avec la remontée sur le serveur Somfy.
Il n'y a qu'un Yello qui peut regarder.
En attendant dans l'application smartphone remplacer votre nom de sous domaine par l'adresse IP externe et sélectionner le port 80 au lieu du 443.
Jacky,
dans l'application smartphone, est-ce bien dans le menu "connexion locale" que je dois faire ces modifications ?
Je l'ai fait et j'ai maintenant un message sur l'appli tel qui me dit : "Connexion impossible aux hôtes XXX.XXX.XXX.XX et XXX.alarmsomfy.eu
Vérifier les réglages de votre box modemadsl."
Je vais donc attendre les conseils d'un yello.
Merci pour toute votre aide.
Il faut remplacer xxx.alarmsomy.eu par l'adresse IP externe et si vous aviez https:// devant il faut mettre http://
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question