Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ou trouver une antenne GSM ? Configurer les alertes par téléphone ?

Bonjour,
J'essaye de remettre en fonctionnement l'alarme laissée par l'ancien propriétaire de la maison que j'ai achetée. L'alarme semble maintenant fonctionner mais pour le module GSM il n'y a ni antenne ni batterie, j'ai vu que l'on pouvait trouver la batterie sur internet mais comment se procurer une antenne?
En attendant il me semble avoir vu que l'alarme peut appeler par la ligne téléphonique mais je ne comprends pas vraiment le branchement, à savoir que je n'ai pas de téléphone fixe relié à ma BOX car nous nous servons pas de la ligne fixe même si opérationnelle. Comment fonctionne donc cette fonctionnalité, j'ai bien rentré mon numéro mais je n'ai jamais rien reçu lors de mes tests d'intrusion.
Merci de votre aide.

Alexis O.
Alexis O.

Alexis O.

Niveau
1
102 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    L'antenne GSM n'est pas vendue seule, par contre la batterie, oui.

    Pour le branchement téléphonique, il faut respecter le câblage.

    Bonne journée !

    Alexis O.
    Alexis O.

    Alexis O.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc.
    J’ai commandé la batterie, je vais attendre qu’un Yellow me dise comment faire pour l’antenne.
    Concernant le branchement téléphonique en fait j’ai l’impression que je n’ai pas le module, car je n’ai aucune prise RJ11.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le module RTC ressemble à la photo jointe.
    Si vous ne l'avez pas dans la centrale, en effet inutile de chercher à faire une connexion.

    Bonne journée !

    Alexis O.
    Alexis O.

    Alexis O.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc, effectivement ma centrale n'est pas équipée du module RTC.
    La batterie et la carte SIM sont installées manque plus que l'antenne, est-ce qu'un yellow peut m'indiquer comment me procurer une antenne?
    ou est-ve que je pourrais trouver une antenne compatible du genre https://www.amazon.fr/gp/product/B01E5BOPXW?pf_rd_r=A7YQH...

    je vois qu'elle est compatible GSM (2G) 900 (824-960 MHz)

    Merci de votre retour

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexis

    l'antenne est spécifique au module. Il faudrait que l'ancien propriétaire la retrouve, elle n'est pas vendue seule !

    Attendez l'avis d'un Yellow pour savoir si vous pouvez mettre une autre antenne.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexis,

    Cette antenne ne se détaille pas seule, afin de vérifier si nous en avons de disponible pour envoi, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Alexis O.
    Alexis O.

    Alexis O.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je n'étais pas revenu sur le sujet, @thomas je n'ai jamais eu votre email et j'ai donc acheté l'antenne dont je parlais précédemment https://www.amazon.fr/gp/product/B01E5BOPXW?pf_rd_r=A7YQH...
    et elle semble très bien fonctionner.
    merci quand même

    Haut de page