Jumelage volets Izimo Tahoma

Bonjour l’équipe Somfy !
Tout d abord j’ai essayé de trouver une réponse à ma question sur le forum mais ça répondait pas forcément ou entièrement. Ou j’ai mal cherché ;-)
J’ai 8 volets qui ont été paramétrés par un technicien Somfy avec des boîtiers Izimo il en manque un car je l’avais mal connecté. J’ai donc réussi mais je n arrive pas à le jumeler avec ma box tahoma. Je sais pas comment le technicien a fait je sais que tout les volets ont étés détectés d’un coup hormis celui pas connecté évidemment. Donc j’aimerais la manip à faire sur le parametrage tahoma et sur le petit boîtier Izimo tout ça sans dejumeler les autres.
Merci encore à vous

Julien A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous appuyez sur prog Izymo = led.
    Dans tahoma vous allez dans config, IO, ajouter, équipement, sans télécommande, lancez la recherche.

    Bonne journée

    Julien A.

    C est étrange je suis sûr avoir essayé cette méthode. Je vais réessayer par acquis de conscience. Pourquoi Quand le technicien l a fait tout les boîtiers radios ont été détectés ? Est ce qu’en mettant en mode prog le volet monte et descend ?
    Merci encore

    Anonyme

    Oui, lors de l'appui sur prog le VR fait un va/vient.

    Si le module est associé à un point de commande, vous pouvez aussi appuyer sur prog du PdC.

    Julien A.

    Bah moi ça fait pas du tout ça en fait la Les est allumé mais le volet bouge pas.

    Anonyme

    Allez jusqu'au bout de la manip, puis, dites-nous si le VR à bougé lors de l'affectation à Tahoma.

    Julien A.

    Bonjour,
    J’ai donc testé j’ai appuyé sur CFC (Led Rouge) et fait une recherche mais rien.

    Julien A.

    Pour info quand j appui sur PRG le volet monte si je rappris dessus il descend. J’ai aussi essayé la détection en appuyant 2 fois sur CFG

    Julien A.

    Bonjour,
    Quand pensez vous ?
    Merci encore,
    Cdt

    Bonjour julien,
    Le probleme doit venir de la clef de sécurité il va falloir remettre a zéro ce module izymo
    (10 sec sur prog)
    puis réenregistrer la ou les télécommandes (prog 3 sec sur le izymo et un impulsion sur la commande a programmer)
    puis dans tahoma (prog 3 sec izymo et configuration/Io/ajouter/équipement/sans télécommande).
    Bonne journée.

    Julien A.

    Bonjour,
    Je n'ai bien réinitialiser le boitier mais la partie impulsion sur la commande à programmer je n'ai pas compris. Tout ce que je peux vous dire c'est que quand j'appuie sur le bouton PRG et non CFG le volet monte ou si je rappui encore une fois le volet descend. Mais je n'arrive toujours pas à faire détecter le izimo sur Tahoma :(

    Julien A.

    Je n'arrive pas du tout à avoir la led verte sur le IZIMO

    Bonjour Antoine,

    le bouton CFG n'egit pas sur l'enregistrement sur produit mais le fais passer d'un mode a un autre (bouton poussoir ou inverseur) pour rentrer dans le mode de programmation c'est bien le bouton prog :

    Bonne journée.

    Julien A.

    Bonjour Nicolas,
    Donc j'ai bien lu la notice en effet c'est bien ce que j'ai remarqué. Cependant quand je suis en mode configuration (led rouge) et que j'appuis 2 sec sur le bouton PRG il ce passe rien du tout (pas de LED verte) Cependant je reprécise quand je suis pas en mode CFG et que j'appuis sur PRG le volet monte s'arrete ou descend...

    Julien A.

    Pour info j'ai des boutons comme ça (cf photo) je ne sait pas si c'est important ou non.

    Julien A.

    Bonjour,
    Le problème c'est que c'est deux boutons interrupteur comme sur la photo. c'est un mix entre la méthode deux et la méthode trois. Il faut faire 6 descentes complètes et 6 montée complète ou juste appuyer 6 fois. sincèrement désolé mais j'aimerais bien trouver la solution à ce problème.

    Julien A.

    Bonjour,
    Grace à votre schéma j'ai identifier les disjoncteurs j'ai donc débranché et rebranché le boitier IZYMO et la lumière verte c'est enfin allumé et le volet a ENFIN été reconnu. Merci en tout cas pour toute votre aide et votre patience. Cordialement