Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reconnexion du Link au WIFI ?

Bonjour,
J'ai connecté le link au Wifi, c'est fonctionnel. Cependant je désactive la WIFI toutes les nuits pour des raisons de santé. Le Link perd donc la connexion, normal. Le matin je réactive la wifi mais je constate que le Link ne sait pas se reconnecter automatiquement. Il faut à chaque fois refaire une connexion fastidieuse (débrancher, suivre les étapes de connexion, ressaisir le code wifi, attendre 10mn que la connexion se réalise...). Comment faire pour que le link se reconnecte tout seul comme un grand ? Est-ce possible ? Si ce n'est pas le cas avez vous prévu une amélioration pour traiter ce point ? C'est vraiment très embarrassant, merci de bien vouloir me répondre.

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
33290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
87 B rue michel montaigne
Ville:
33290 - BLANQUEFORT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pascal
    Le problème arrive avec certaine box.
    Rebooter la box et le link va se connecter automatiquement.

    Comme vous êtes inquiet sur l'impact des ondes sur la santé, je vous conseil de charger l'application ELECTROSMART pour analyser l'environnement magnétique de votre logement.
    Vous risquez d'être surpris, et vous allez constater que le WIFI de votre box n'est peut être pas le plus grand pourvoyeur d'ondes autour de vous.
    https://positivr.fr/electrosmart-application-mesure-expos....

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    87 B rue michel montaigne
    Ville:
    33290 - BLANQUEFORT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Jacky M. En effet, si desactive le Wi-Fi le soir avec ma box Bouygues Télécom, je dois réactiver le Wi-Fi puis redémarrer la box pour que le Link retrouve ensuite la connexion Wi-Fi automatiquement en 30 secondes 1mn.

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    14440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue de basly
    Ville:
    Douvres la delivrande
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voilà 1 mois que j'ai installé le système Somfy link advanced. Mon link perd le wifi la nuit (Coupure routeur j'ai l'impression) et il ne se reconnecte pas automatiquement au wifi. Je dois refaire l'installation du wifi sur le link. Existe t-il une solution pour qu'il se reconnecte automatique ? Car c'est embêtant.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Damien,

    Dans ce cas de figure nous vous invitons simplement à redémarrer votre box internet afin de permettre au Link de s'y reconnecter.

    Bonne journée

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    14440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue de basly
    Ville:
    Douvres la delivrande
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Frédéric.
    Sans rien faire le link c'est reconnecté au wifi au bout de 2 jours. Étrange. Somfy, le link doit il se reconnecté tout seul en fonctionnement normal?

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Damien,

    Oui, le Link va chercher à se reconnecter au réseau wifi de votre box internet.
    En cas d'échec, le plus simple reste le redémarrage de la box internet.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique