Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reconnexion du Link au WIFI ?

Bonjour,
J'ai connecté le link au Wifi, c'est fonctionnel. Cependant je désactive la WIFI toutes les nuits pour des raisons de santé. Le Link perd donc la connexion, normal. Le matin je réactive la wifi mais je constate que le Link ne sait pas se reconnecter automatiquement. Il faut à chaque fois refaire une connexion fastidieuse (débrancher, suivre les étapes de connexion, ressaisir le code wifi, attendre 10mn que la connexion se réalise...). Comment faire pour que le link se reconnecte tout seul comme un grand ? Est-ce possible ? Si ce n'est pas le cas avez vous prévu une amélioration pour traiter ce point ? C'est vraiment très embarrassant, merci de bien vouloir me répondre.

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal
    Le problème arrive avec certaine box.
    Rebooter la box et le link va se connecter automatiquement.

    Comme vous êtes inquiet sur l'impact des ondes sur la santé, je vous conseil de charger l'application ELECTROSMART pour analyser l'environnement magnétique de votre logement.
    Vous risquez d'être surpris, et vous allez constater que le WIFI de votre box n'est peut être pas le plus grand pourvoyeur d'ondes autour de vous.
    https://positivr.fr/electrosmart-application-mesure-expos....

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Merci à Jacky M. En effet, si desactive le Wi-Fi le soir avec ma box Bouygues Télécom, je dois réactiver le Wi-Fi puis redémarrer la box pour que le Link retrouve ensuite la connexion Wi-Fi automatiquement en 30 secondes 1mn.

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, voilà 1 mois que j'ai installé le système Somfy link advanced. Mon link perd le wifi la nuit (Coupure routeur j'ai l'impression) et il ne se reconnecte pas automatiquement au wifi. Je dois refaire l'installation du wifi sur le link. Existe t-il une solution pour qu'il se reconnecte automatique ? Car c'est embêtant.

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Frédéric.
    Sans rien faire le link c'est reconnecté au wifi au bout de 2 jours. Étrange. Somfy, le link doit il se reconnecté tout seul en fonctionnement normal?

    Damien,

    Oui, le Link va chercher à se reconnecter au réseau wifi de votre box internet.
    En cas d'échec, le plus simple reste le redémarrage de la box internet.

    Bonne journée.

    Haut de page