Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement caméra extérieure ?

Bonjour,
La caméra dysfonctionne dans la mesure où elle sonne en permanence dès que je la branche. J'ai eu beau désactiver la sirène, rien n'y fait ... Je suppose qu'elle est défaillante. Elle m'avait déjà fait ce coup une fois sirène pour rien. Elle est sous garantie je pense donc la ramener chez Leroy Merlin. Ai je besoin d'un code de la part de SOMFY pour valider mon retour ?
Merci pour vos retours
Cordialement

Didier C.
Didier C.

Didier C.

Niveau
1
231 / 750
points
Code postal:
35830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Didier
    Le SAV pour les grandes surfaces est géré ICI sur le forum.
    Vous pouvez essayer de rapporter la caméra chez Leroy Merlin, mais je pense qu'ils vont vous renvoyer vers le Forum.
    Sinon il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points
    Code postal:
    35830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Mon adresse MAC je la trouve ou exactement ? Il faut que je démonte la caméra ?
    Merci de votre retour,
    Cordialement
    PS je ne suis pas chez moi en ce moment je vous ferai le retour jeudi prochain.

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points
    Code postal:
    35830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    J'ai trouvé mon adresse MAC sur mon apli smartphone c'est :
    0076B1079CAD
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Didier,

    Je viens de la supprimer, pouvez-vous reprendre son installation ?

    Bonne journée,

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points
    Code postal:
    35830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Merci de votre action, par contre je ne comprends pas comment le fait de supprimer une adresse MAC puisse répondre à mon problème. Si vous pouviez m'éclairer sur ce point ... Bien évidemment je vais la réinstaller. Je ne me rappelle plus bien la procédure je peux la trouver sur le site ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Didier
    Ci joint le lien vers toute la documentation Somfy.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr.

    (L'adresse MAC est l'identifiant de la caméra dans les serveurs. Le seul moyen pour reprendre l'installation à zéro c'est de supprimer la première installation. On appel ça supprimer l'adresse MAC)

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points
    Code postal:
    35830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour ta réponse et ton aide. Mais c'est à priori un problème local dans mon cas. Je branche le secteur et la sirène de la caméra sonne ....
    Cordialement
    Didier

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Didier,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre caméra si malgré la sonnerie vous n'arrivez pas à la réinstaller.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page