message err_connection_timed_out

Bonjour,
je ne peux plus acceder à mon alarme par Windows, ce message apparait alors que la connexion avec l'appli iPhone marche tres bien e tant qu utilisateur .
pouvez m aider svp
Antoine

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Antoine

    Mais de quoi parlez-vous ? Quelle alarme ?

    Bonne journée !

    Antoine

    alarme Protexium . Disons que je ne peux plus piloter mon acces depuis mon PC ! seul l'application mobile via mon Iphone me permet de me connecter .

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous arrivez à atteindre la centrale Protexiom via l'application mobile et pas via votre PC, le problème se trouve entre votre PC et votre box internet.
    Essayez en changeant de navigateur.

    Bonne journée !

    Antoine

    bonjour, peu importe le navigateur, chrome, firefox, explorer le message est toujours le meme ! alors que ca marche sur l'iphone
    suis je assez clair dans l explication?

    Jean-Luc B.

    C'est très clair mais je ne peux rien vous répondre d'autre que ce que je vous ai répondu au dessus.

    Si ça marche avec l'application, c'est qu'il n'y a pas de problème entre votre box internet et le module IP de la centrale mais que le problème se situe entre votre PC et le module IP de cette centrale.

    Si vous avez un clavier lcd, pouvez-vous y taper le code 780 en mode installateur et voir ce qui est affiché ?

    Bonne journée !

    Antoine

    c est la bonne adresse Ip 192.168.1.202

    Antoine

    au fait, j ai fait un essai hier avec un autre pc connecte au meme reseau wifi et ca ne marche pas non plus

    Jean-Luc B.

    Alors essayez avec un autre pc ou le navigateur de votre portable ou tablette.

    Antoine

    desole les reponses ce sont croisees, c est deja fait. je pense que c'est un probleme de logiciel !!

    Antoine

    Pour résumer, il est impossible d'acceder à l'interface web de l'alarme via internet via un pc , peu importe le navigateur alors que c'est possible avec mon Iphone à partir de l'applet somfy !
    Bref en tapant l'adresse de l'alarme 192.168.1.202 l'ecran habituel d'acces au portail mot de passe et code acces + choix de l'intervenant

    Jean-Luc B.

    Est-ce que vous pouvez faire une copie d'écran de ce que vous avez comme erreur à partir d'un PC sous Windows ?

    Bonne journée !

    Antoine

    Bonjour,

    voici les copies d'ecran
    merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Antoine

    Est-ce que vous pouvez pinger la centrale à partir de votre PC.
    Cliquez sur "Démarrer" avec le bouton droit de la souris puis "Exécuter", dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "cmd"; une fenêtre noire apparait; tapez :

    ping 192.168.1.202

    Qu'obtenez-vous ?

    Bonne journée !

    Antoine

    bonsoir,
    ci-joint le resultat du ping
    bonne soiree

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    à ce stade ça va être compliqué de vous expliquer pourquoi vous pouvez avoir cette erreur en connexion locale. Voyez ce site qui l'explique: https://kinsta.com/fr/blog/err_connection_timed_out/

    Je vous conseille de réinitialiser le module IP de votre centrale. Cette réinitialisation va remettre la carte de codes d'authentification aux valeurs usine.
    Il faudra en générer une autre et cliquer sur "Mise à jour serveur". (si toutefois vous pouvez vous connecter!). Vos codes installateur et utilisateur ne changent pas.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

    Christian L.

    Bonjour,

    Pouvez-vous essayer de taper: 192.168.1.202:8080 ou 192.168.1.202:80 dans la barre d'adresse de votre navigateur.

    Cordialement.

    Antoine

    bonjour,
    nous revenons vers vous, en excecutant la resolution des problemes windows le message suivant apparait.
    en fait il y a eu changement de box SFR il y a qq mois

    Jean-Luc B.

    Bonjour Antoine

    Je vous conseille de réinitialiser la module IP et de refaire la configuration réseau.

    Bonne journée !

    Antoine

    bonjour,

    je vous remercie mais je pense plutot pour ouvrir les ports sur la box SFR, c'est en cours avec sfr. si cà ne marche pas on reinitialise tout

    Jean-Luc B.

    Comme vous voulez mais il n'y a pas besoin d'ouvrir de port pour une connexion locale.

    Antoine

    nous avons cree les port 80 et 443 sur la box Sfr mais cela ne fonctionne toujours pas!

    Jean-Luc B.

    Ca ne m'étonne pas !
    Réinitialisez le module !

    Bonne journée !

    Antoine

    quels sont les codes sur le clavier lcd à taper pour inhiber la centrale

    Christian L.

    Bonjour,

    Mon alarme a comme IP locale 192.168.1.32
    Pour des raisons propres à mon réseau local, j'ai remplacé le port 80 conseillé par Somfy par le port 8080, et le port 443 par le port 4443.
    Dans cette configuration, si je tape dans la barre d'adresse 192.168.1.32 j'ai le message d'erreur "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT" (voir image 1).
    Par contre, si je tape 192.168.1.32:8080 j'arrive bien sur la page d'accueil de l'alarme. (voir image 2).
    Ceci tout en étant en connexion locale.
    La table NAT correspondante est l'image 3.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Vous avez raison, je pense que Antoine a modifié ses ports et ne sait plus ce qu'il a mis. C'est pourquoi je lui demande de réinitialiser son module.

    Bonne journée !

    Antoine

    Bonjour,
    les ports sont bien renseignes et je les maitrise !
    je vais donc essayer 192.168.1.202.8080
    affaire à suivre.
    Merci

    Antoine

    bonjour;
    nous avons essayé (Antoine est le propriétaire de l'alarme je suis le voisin qui a aussi la même alarme qui fonctionne très bien)
    la réponse à l'adresse IP est infructueuse, ci-joint la copie.

    je suis sec après avoir essayé plein de manipulation !
    Peut être un Yellow pourrait analyser de pret la situation
    Merci Pierre

    Christian L.

    Si vous avez respecté les valeurs d'origine préconisées par Somfy, c'est le port 80 qui est utilisé pour la connexion en local. (donc 192.168.1.202:80)

    Je vous mets en pièce jointe la configuration de la NAT proposée par Somfy.

    Pouvez-vous envoyer une copie d'écran de votre NAT ?

    Cordialement.

    Antoine

    bonsoir,

    j'ai utilisé ce document pour reconfigurer la box sfr, avec ces 2 lignes.
    mais cela ne change rien

    Antoine

    voila la copie d'ecran.
    la ligne 8081 est pour l'application Iphone d'Antoine qui marche correctement