message err_connection_timed_out

Bonjour,
je ne peux plus acceder à mon alarme par Windows, ce message apparait alors que la connexion avec l'appli iPhone marche tres bien e tant qu utilisateur .
pouvez m aider svp
Antoine

    Réponses

    Christian L.

    J'aurais quand même aimé avoir une photo d'écran de toute la table NAT. Il y a peut-être quelque chose qui vous échappe.
    Etes-vous vraiment certain que l'alarme est en 192.168.1.202 ?
    Comme vous avez changé de box, les IP locales ont pu changer…
    Faites comme Jean-Luc vous l'a suggéré. Ré-initialisez tout et repartez de zéro.

    Cordialement.

    Antoine

    bonjour,

    Nous avons bien remis à zero la centrale.
    et maintenant lorsque nous allons saisir le code installeur sur le clavier , nous avons bien l'adresse IP d'origine 192.168.1.25 . lorsque nous faisons cette operation à partir de l'interface WEB , nous avons toujours comme message code erroné !
    Que faire maintenant svp ?
    Merci d'avance

    Antoine

    resultat du ping

    Antoine

    il semblerait que la Centrale/transmetteur soit défectueuse !!
    Un yellow peut il valader svp ?

    Antoine

    Re-Bonjour
    après plusieurs essai, nous accédons enfin à la centrale par le web et changement cable ethernet.
    nous passons sur l'Iphone !
    les ports ont ete reouverts aussi

    Antoine

    nous ne pouvons plus nous connecter par le telephone !
    les ports sont ouverts sur la box sfr
    ca marche en web et impossible en acces telephone et ou http://www.alarmsomfy.eu/welcome.php (connexion au site et plante lorsqu'on clique dans acces à ma centrale
    cf messages qui suivent

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Pouvez-vous taper le code 780 en mode installateur sur le clavier et retranscrire ici ce que ça donne ?
    Faites de même avec le code 781.

    Bonne journée !

    Antoine

    Bonjour Jean Luc,

    Antoine a bien tapé sur son clavier les codes demandés
    avec 780 --> adresse Ip 192.168.1.25
    avec 781 --> adresse IP 192.168.1.1
    Pour information, l'adresse IP de la centrale trouvée sur la box dans les éléments connectes est 192.168.26
    a suivre
    Pierre

    Antoine

    192.168.1.26 pardon

    Antoine

    ping 25 alarme 26 ??? box 26 ??

    Jean-Luc B.

    Bonjour Antoine

    Dans le "Réglage réseau", il faut décocher la case "Activer DHCP".

    Apparemment, vous arrivez à vous connecter ?

    Antoine

    Bonjour,

    Oui la connexion Web, à partir du Pc est à nouveau possible et fonctionne.
    Ce qui ne fonctionne plus c'est l’accès par l'appli mobile de l'Iphone d'Antoine.
    Merci pour votre aide

    Antoine

    hello,
    DHCP a été décoché!
    l accès par Iphone ne fonctionne toujours pas en finissant par 25 ou 26
    que faire maintenant svp
    Merci

    Christian L.

    Bonjour,

    Je me permets de vous inviter à consulter ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/2449443-suggestion-faite...

    pour vous expliquer pourquoi j'ai arrêté de répondre à ce post.

    Cordialement.

    Antoine

    Bonjour Christian,
    je suis surpris et à la fois compréhensif sur votre réponse!
    En effet, l'alarme est donc maintenant inaccessible par l'Iphone.
    Il n'y a aucun moyen pour s'en sortir.
    L'impression d’être délaissé par Somfy est insupportable.

    Bonjour Antoine,

    Je vous invite à suivre SCRUPULEUSEMENT et dans son INTÉGRALITÉ la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Si vous rencontrez toujours un souci, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Antoine

    Bonjour Tomas,

    Je suis Pierre, le voisin d'Antoine!je l'assiste dans les interventions et opérations que vous demandez.
    Nous avons bien réinitialise l'alarme. Antoine est parti en vacances cette semaine, il ne pourra vous communiquer les codes que vous demandez qu'a son retour. Si vous le contactez par téléphone à son retour j'aimerais être présent pour assurer le support svp.
    Je vous remercie d'avance, nous vous contactons des qu'il revient . Désirez vous autre chose svp?
    Merci

    Bonjour Pierre et Antoine,

    Nous avons déjà configuré ce système d'alarme il y a un ana maintenant, pourquoi devons nous le configurer à nouveau ? Quelles modifications avez-vous apporter à votre système ou au réseau informatique ?

    Bonne journée,

    Antoine

    Bonjour Thomas,
    Antoine est toujours en vacances!
    Antoine a changé de Box SFR cette année et les ennuis sont arrivés par la suite.
    Bonne journée

    Antoine

    Bonsoir Thomas,
    Antoine est rentré ! voici le numéro qu'il m'a communiqué
    626782
    bonne soirée
    Pierre

    Bonjour Antoine et Pierre,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Antoine

    bonjour Thomas,
    ci-joint les copies faites par Antoine.
    bonne analyse
    merci d'avance

    Bonjour Pierre et Antoine,

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur pour que le dernier chiffre soit compris en 201 et 240, ensuite, il faudra cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" et pour finir il faudra ouvrir les ports 80 et 443 de la nouvelle adresse IP dans l'interface de la box ADSL.

    Bonne journée,

    Antoine

    bonjour Thomas,

    Voici les modifications faites par Antoine copies jointes. il n’y a toujours pas d’accès possible par l’application Iphone
    que devons nous faire svp?
    Merci

    Antoine

    bonjour Thomas,

    ci-joint le suivi des modifications effectuées sur la box et sur l'interface
    l accès iphone en 4G ne fonctionne toujours pas!
    que devons nous faire maintenant ?
    Merci

    Antoine

    Thomas,
    en essayant la connexion avec :
    http://www.alarmsomfy.eu/welcome.php

    voici les messages qui apparaissent.

    on ne peut pas accéder par l'interface https !!

    je ne sais plus que faire
    Pierre

    Bonjour Antoine et Pierre,

    Autrefois, vous utilisiez les ports 8080 et 8443 pour l'accès à distance à votre système d'alarme. Du coup, nous avions indiqué ces ports au serveurs en lieu et place du 80 et 443. Or aujourd'hui, ce n'est plus le cas, vous rebasculé sur le port 80 et 443. Je viens donc d'apporter les modifications nécessaires et je vous confirme que l'accès à distance est de nouveau fonctionnel.

    Bonne journée,

    Antoine

    bonjour Thomas,

    Antoine est en déplacement et il a constaté que l'accès à distance par le mobile fonctionnait à nouveau.
    Merci beaucoup pour votre aide à vous et aux autres intervenants volontaires
    Pierre