Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

TAHOMA et volet BUBB

Bonjour à tous,

Je viens d'équiper ma maison de la box TAHOMA pour piloter tous mes ouvrants dont porte de garage, portail et 12 volets. Sur les 12 volets, 1 est un Somfy et les autres des bubbendorf.

Les modules ont été installés. La télécommande fonctionne et pilote l'ensemble de manière individuelle ou groupée. L'application smartphone a été installée. Elle pilote parfaitement les volets SOMFY avec indication d'ouverture, de % d'ouverture..... tout se passe bien. Par contre, cela se passe moins bien avec les bubbendorf. En effet, l'application peut piloter, ouvrir, fermer mais il n'y a aucune indication de l'état des volets, du % d'ouverture.... Le technicien est parti en nous disant juste qu'il fallait faire 10 (cycles ou montées / descentes) avec soit la télécommande soit l'application pour avoir les parfaites fonctionnalités sur l'application. Est ce quelqu'un a déjà eu l'opportunité de faire piloter des volets "non" SOMFY en ayant des fonctionnalités complètes comme expliquées précédemment? Le technicien nous a dit qu'il s'agissait d'auto apprentissage mais j'aimerais savoir si c'est vrai et quelle est la procédure pour faire cet auto apprentissage. Merci pour votre aide.
Cordialement

Cedric L.
Cedric L.

Cedric L.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
35135
Spécialité:
RAS
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
ACLM
Adresse:
15 rue de l'orée du bois
Ville:
CHANTEPIE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La question essentielle est de savoir quel module de VR il a posé sur chaque BUB...?

    Est-ce des module RTS ou des Izymo IO ?

    Merci de confirmer, dans le doute, faites-nous une photo du module.

    Bon W.E

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    35135
    Spécialité:
    RAS
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ACLM
    Adresse:
    15 rue de l'orée du bois
    Ville:
    CHANTEPIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse. Pour répondre à votre question :
    Fourniture et pose de récepteurs IZYMO IO de chez
    SOMFY sur chaque interrupteur de volet roulant - Fourniture et programmation émetteur portatif
    SITUO IO 5 canaux de chez SOFMY

    • Fourniture BOX connectée TAHOMA de chez
    • SOMFY

    Donc ces modules sont léquivalent d'un VR IO natif en terme de retour d'état.

    Il faudra faire deux cycles de montée descente pour que le module reconnaisse les FdC.

    Voici la réponse officielle de Thomas M technicien Somfy.

    https://forum.somfy.fr/questions/1978347-modules-izimo-volets-roulants

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique