Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA et volet BUBB

Bonjour à tous,

Je viens d'équiper ma maison de la box TAHOMA pour piloter tous mes ouvrants dont porte de garage, portail et 12 volets. Sur les 12 volets, 1 est un Somfy et les autres des bubbendorf.

Les modules ont été installés. La télécommande fonctionne et pilote l'ensemble de manière individuelle ou groupée. L'application smartphone a été installée. Elle pilote parfaitement les volets SOMFY avec indication d'ouverture, de % d'ouverture..... tout se passe bien. Par contre, cela se passe moins bien avec les bubbendorf. En effet, l'application peut piloter, ouvrir, fermer mais il n'y a aucune indication de l'état des volets, du % d'ouverture.... Le technicien est parti en nous disant juste qu'il fallait faire 10 (cycles ou montées / descentes) avec soit la télécommande soit l'application pour avoir les parfaites fonctionnalités sur l'application. Est ce quelqu'un a déjà eu l'opportunité de faire piloter des volets "non" SOMFY en ayant des fonctionnalités complètes comme expliquées précédemment? Le technicien nous a dit qu'il s'agissait d'auto apprentissage mais j'aimerais savoir si c'est vrai et quelle est la procédure pour faire cet auto apprentissage. Merci pour votre aide.
Cordialement

Cedric L.
Cedric L.

Cedric L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La question essentielle est de savoir quel module de VR il a posé sur chaque BUB...?

    Est-ce des module RTS ou des Izymo IO ?

    Merci de confirmer, dans le doute, faites-nous une photo du module.

    Bon W.E

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour la réponse. Pour répondre à votre question :
    Fourniture et pose de récepteurs IZYMO IO de chez
    SOMFY sur chaque interrupteur de volet roulant - Fourniture et programmation émetteur portatif
    SITUO IO 5 canaux de chez SOFMY

    • Fourniture BOX connectée TAHOMA de chez
    • SOMFY

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc ces modules sont léquivalent d'un VR IO natif en terme de retour d'état.

    Il faudra faire deux cycles de montée descente pour que le module reconnaisse les FdC.

    Voici la réponse officielle de Thomas M technicien Somfy.

    https://forum.somfy.fr/questions/1978347-modules-izimo-volets-roulants

    Bon W.E

    Haut de page