Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Combien de volets Profalux 868 peut on commander avec Tahoma V2 et Dongle Profalux 868?

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Box Tahoma v2 (et d'un dongle USB Profalux 868) pour commander des volets Profalux 868 (12 au total).

J'ai vu un post recent (https://forum.somfy.fr/questions/2436060-nombre-limite-volet-profalux-868) semblant indiquer qu'il y avait un nombre max et souhaite valider avant l'achat que je pourrai commander tous mes volets.

D'autre part, confirmez vous que la reference 2401354 est bien la v2 et comment puis je m'assurer que j'achete bien la bone version.

D'avance merci pour votre aide
Denys T.

Denys T.
Denys T.

Denys T.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de nombre max. Le post que vous référencez concernait le nombre de volets pilotés dans un scénario qui était limité à 5. Ce bug a été corrigé.

    Bonne journée !

    Denys T.
    Denys T.

    Denys T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    OK, merci pour votre reponse rapide

    Romain V.
    Romain V.

    Romain V.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Pour information j'ai eu beaucoup de difficulté à installer plus de 6 volets roulants Profalux.
    Le support ne m'a absolument pas aider rejetant la faute sur profalux dont le support n'est absolument pas joignable.

    A force d'essais j'ai réussi à configurer plus que 6 volets malgré le bug dans Tahoma.
    Cependant maintenant j'ai des volets différents qui sont pilotés de manière complètement indépendantes par différentes télécommandes qui sont systématiquement géré par Tahoma en même temps sans raison.

    J'ai d'autre part des erreurs disant que j'ai atteint le nombre maximal de volets avec mon dongle 868 alors que je n'en ai que 10 configuré (voir la capture d'écran).

    Bref attention l'intégration ne fonctionne vraiment. pas bien.
    Il faut aussi savoir que ces volets profalux ne sont absolument pas exposés directement dans Google Home si vous souhaitiez pouvoir profiter de l'intégration avec Google Assistant.

    Denys T.
    Denys T.

    Denys T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    OK, merci.
    Je n'ai pas encore recu ni la box ni le dongle....
    A suivre....

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire comment vous avez réussi à ajouter tous vos volets ?
    je n'arrive à en ajouter qu'un seul.... merci pour votre réponse !

    Denys T.
    Denys T.

    Denys T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai réussi à ajouter 11 volets Profalux sur une Tahoma V2 avec Dongle Profalux 868 via le menu configuration/ajouter (voir photo en pièce jointe)

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Denys,
    Merci pour la réponse, avez vous suivi les indications de la tahoma lors de l'ajout du volet ?
    J'arrive en ajouter un sans problème, mais cela ne fonctionne plus pour en ajouter d'autres (tester sur plusieurs autres).

    Denys T.
    Denys T.

    Denys T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    oui, j'ai juste suivi les instructions
    Maintenant que j’y pense un peu plus, il me semble me souvenir que j’avais du m’y prendre à plusieurs fois pour certains volets un peu « éloigné » de la Tahoma et j’avais même du, pour un, mettre la Tahoma dans la même pièce pour effectuer la configuration.
    D’ailleurs, il arrive de temps en temps (assez rare) que ce volet ne fonctionne pas via la Tahoma.

    Haut de page