Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment remedier aux pbs de portée de télécommande portail Evolvia 400 ?

Bonjour,

Je possède un portail Evolvia 400 alimenté par panneau solaire, installé en 2011 (je pense).
J'ai installé une antenne pour augmenter la portée des télécommandes. Tout fonctionnait parfaitement.
Depuis quelques temps, je suis obligé d'être à 2 ou 3 mètres de distance de l'antenne pour actionner le portail (avant l'ouverture se faisait à plus de 30 mètres).

J'ai changé les piles des télécommandes, nettoyé les circuits de la carte du boitier électronique moteur, également les circuits électroniques des télécommandes. Rien n'y fait.

Par contre, ayant deux modèles de télécommandes, j'ai remarqué que mon unique télécommande SOMFY KEYGO avait une portée plus importante que les télécommandes SOMFY kEYTIS. J'en déduis donc que mes télécommandes modèle Keytis sont à l'origine du problème. J'en ai 4 et toutes rencontrent le même problème de portée. Elles sont toutes utilisées et j'aurais souhaité ne pas être obligé de les remplacer.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Et si oui a t il été solutionné et comment ?

Les télécommandes Keytis ont elles des défaillances dans le temps outre la pile ?

Merci de vos avis et solutions

DLM 06
DLM 06

DLM 06

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Débranchez l'antenne et mettez le brin d'origine de 17 cm en borne 1.

    Essayez pour voir la différence.

    DLM 06
    DLM 06

    DLM 06

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr

    @Richy C

    Etrangement cela fonctionne mieux sans l'antenne qu'avec.
    Comment cela se fait-il ?
    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre antenne est mal branchée, connexion en court-circuit ou de mauvaise qualité.

    L'antenne peut aussi être en défaut, prise d'eau ou oxydation dans l'embase.

    Câble en mauvais état.

    ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique