Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment remedier aux pbs de portée de télécommande portail Evolvia 400 ?

Bonjour,

Je possède un portail Evolvia 400 alimenté par panneau solaire, installé en 2011 (je pense).
J'ai installé une antenne pour augmenter la portée des télécommandes. Tout fonctionnait parfaitement.
Depuis quelques temps, je suis obligé d'être à 2 ou 3 mètres de distance de l'antenne pour actionner le portail (avant l'ouverture se faisait à plus de 30 mètres).

J'ai changé les piles des télécommandes, nettoyé les circuits de la carte du boitier électronique moteur, également les circuits électroniques des télécommandes. Rien n'y fait.

Par contre, ayant deux modèles de télécommandes, j'ai remarqué que mon unique télécommande SOMFY KEYGO avait une portée plus importante que les télécommandes SOMFY kEYTIS. J'en déduis donc que mes télécommandes modèle Keytis sont à l'origine du problème. J'en ai 4 et toutes rencontrent le même problème de portée. Elles sont toutes utilisées et j'aurais souhaité ne pas être obligé de les remplacer.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Et si oui a t il été solutionné et comment ?

Les télécommandes Keytis ont elles des défaillances dans le temps outre la pile ?

Merci de vos avis et solutions

DLM 06
DLM 06

DLM 06

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Débranchez l'antenne et mettez le brin d'origine de 17 cm en borne 1.

    Essayez pour voir la différence.

    DLM 06
    DLM 06

    DLM 06

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr

    @Richy C

    Etrangement cela fonctionne mieux sans l'antenne qu'avec.
    Comment cela se fait-il ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre antenne est mal branchée, connexion en court-circuit ou de mauvaise qualité.

    L'antenne peut aussi être en défaut, prise d'eau ou oxydation dans l'embase.

    Câble en mauvais état.

    ...

    Bernard E.
    Bernard E.

    Bernard E.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre également le même problème. J'ai tout essayé : changement de l'antenne par une nouvelle, RAZ, mais toujours pareil : je dois être à 2 - 3m du boitier pour que cela fonctionne, alors qu'avant cela fonctionnait bien à +de 30m.
    Si quelqu'un à une idée ? merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est le modèle de votre appareil ?

    Quel est son âge ?

    Bernard E.
    Bernard E.

    Bernard E.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit de l'EXAVIA 500. cf photo boitier VErin, type 5073809A. Il doit avoir env. 4-5 ans.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Évitez de trop couper les photos !
    Ce qu'il y a autour peut avoir aussi de l'intérêt.

    Montrez une photo avec le câblage.

    Votre appareil est de 2014.

    Bernard E.
    Bernard E.

    Bernard E.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'adore votre réponse :-)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    N'est ce pas, j'aurais aimé voir les connexions...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique