Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remedier aux pbs de portée de télécommande portail Evolvia 400 ?

Bonjour,

Je possède un portail Evolvia 400 alimenté par panneau solaire, installé en 2011 (je pense).
J'ai installé une antenne pour augmenter la portée des télécommandes. Tout fonctionnait parfaitement.
Depuis quelques temps, je suis obligé d'être à 2 ou 3 mètres de distance de l'antenne pour actionner le portail (avant l'ouverture se faisait à plus de 30 mètres).

J'ai changé les piles des télécommandes, nettoyé les circuits de la carte du boitier électronique moteur, également les circuits électroniques des télécommandes. Rien n'y fait.

Par contre, ayant deux modèles de télécommandes, j'ai remarqué que mon unique télécommande SOMFY KEYGO avait une portée plus importante que les télécommandes SOMFY kEYTIS. J'en déduis donc que mes télécommandes modèle Keytis sont à l'origine du problème. J'en ai 4 et toutes rencontrent le même problème de portée. Elles sont toutes utilisées et j'aurais souhaité ne pas être obligé de les remplacer.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Et si oui a t il été solutionné et comment ?

Les télécommandes Keytis ont elles des défaillances dans le temps outre la pile ?

Merci de vos avis et solutions

DLM 06
DLM 06

DLM 06

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    DLM 06
    DLM 06

    DLM 06

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bjr

    @Richy C

    Etrangement cela fonctionne mieux sans l'antenne qu'avec.
    Comment cela se fait-il ?
    Merci

    Votre antenne est mal branchée, connexion en court-circuit ou de mauvaise qualité.

    L'antenne peut aussi être en défaut, prise d'eau ou oxydation dans l'embase.

    Câble en mauvais état.

    ...

    Bernard E.
    Bernard E.

    Bernard E.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également le même problème. J'ai tout essayé : changement de l'antenne par une nouvelle, RAZ, mais toujours pareil : je dois être à 2 - 3m du boitier pour que cela fonctionne, alors qu'avant cela fonctionnait bien à +de 30m.
    Si quelqu'un à une idée ? merci

    Bernard E.
    Bernard E.

    Bernard E.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Il s'agit de l'EXAVIA 500. cf photo boitier VErin, type 5073809A. Il doit avoir env. 4-5 ans.

    Bernard E.
    Bernard E.

    Bernard E.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    J'adore votre réponse :-)

    Haut de page