Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possibilité de montage motorisation Exavia500?

Bonjour à tous,

Je constate que comme beaucoup, après lecture du forum, j'ai sûrement fait l'erreur naïvement d'acheter la motorisation en écoutant le vendeur de GSB qui m'affirmer le montage possible sur mes piliers et mon portail de l'Exavia 500.

Je vais prochainement installer mon portail alu de 3m55 sur 1m50 de haut, celui-ci ayant une barre de renfort pour motorisation tout le long de chaque vantail (Je voulais quelque de chose de costaud pour motoriser étant donné que je suis en Normandie, et en plaine, le vent soufflant parfois pas mal).

Mes piliers, en Alu font 15x15 hauteur 1m70, ferraillés et bétonnés à l'intérieur, scellés dans le seuil de portail de 85cm de profondeur sur 60cm de large.

Le problème est qu'en consultant la notice et en utilisant le disque de calcul Somfy dans le carton, ma cote B ne peut pas être respectée, j'ai maximum 20.5cm... de chaque coté des piliers il y a des claustras bois (pas assez résistant bien évidemment).

ci dessous le résultat des cotes sur le disque:
A: 7.5cm
B: 29 cm
a< : 105
installation de l’équerre en : E

Angle d'ouverture n'est pas très important du moment qu'il ouvre à minima à 90°

Dois je me résoudre à devoir faire reprendre la motorisation ou bien auriez vous une solution à m'apporter?

Vous remerciant vivement des réponses que vous pourrez me donner.

Bonne journée à tous

Jonathan G.
Jonathan G.

Jonathan G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Effectivement, ne comptez pas trop sur "le professionnalisme" des vendeurs GSB.

    Dans votre cas, comme dans bien d'autres, il est préférable de nous interroger sur votre config afin de savoir si le projet est faisable.

    D'après votre dessin, c'est faisable sous réserve impérative du respect de la cote B.

    Pour cela c'est très simple.
    Il suffit de fixer solidement par 4 pitons une platine au format requis de 10mm d'épaisseur.
    Cette platine sera fixée par 4 pitons sur le piler et dépassera du pilier coté extérieur de 15cm pour obtenir valeur B = 29cm.
    Vous pouvez afin d'augmenter le rigidité, placer une équerre au dos de la platine qui sera reprise au pilier.

    Cette modif est très fréquente.

    Attention à la rigidité parfaite de la plaque acier et de ses fixations.

    N'oubliez pas dans le calcul de rajouter l'épaisseur de la plaque à la valeur A.

    Notez bien qu'aucun moteur ne peut directement être fixé sur un pilier de 15cm.
    Dans votre cas vous avez la chance d'avoir les écoinçons libres.

    Bonne journée.

    Jonathan G.
    Jonathan G.

    Jonathan G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour MC,

    Un grand merci pour votre retour rapide.

    Veuillez m'excuser d'avance pour mes grands talents de dessinateur sur "paint".

    Si j'ai bien compris, une platine splitter dans le pilier comme sur mon schéma ci-joint afin de respecter la cote B serait donc bon?

    Ayant peur qu'à l'ouverture, avec le poids du portail cela force sur la platine, l'idéal serait donc de rajouter une équerre elle aussi splitter afin de renforcer le tout?

    Merci à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà, c'est ca.

    Voyez mon dessin.

    Bonne installation et bonne journée.

    Ronando
    Ronando

    Ronando

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jonathan,

    Avez vous pu résoudre votre problématique ?
    Comment avez vous fait ? Avez vous effectué ce que l'utilisateur Anonyme préconisait ?

    Bonne journée

    Haut de page