Question en attente de réponse
Bonjour, depuis quelques jours, mon appli tahoma m'indique un point d'exclamation sur un de mes volets roulant et note"l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension" et celui-ci ne fonctionne plus, ni avec l'appli tahoma ni avec sa télécommande.
j'ai dans la même pièce 3 autres volets roulants qui fonctionnent parfaitement et qui sont montés sur le même fusible.
j'ai déjà essayé de resynchroniser la tahoma, couper le fusible des volets roulants.
J'arrive un peu à cours de manipulation que j'ai pu trouver sur le forum, si quelqu'un peux m'aider svp?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices comme PC, box internet, TV, pont HUE, alarme ….même de quelques centimètres.
Bonne journée !
merci Jean-Luc, j'ai suivi votre conseil et j'ai resynchronisé la tahoma, mais rien de nouveau...
est ce possible que le moteur est foutu?
merci
Bonjour Samuel
Difficile à dire sans être certain que ce volet ne fonctionne pas avec sa propre télécommande. Est-ce le cas?
Bonne journée !
Oui le volet ne répond pas à la télécommande(les piles fonctionnent). Je vais essayer de brancher le moteur direct sur une prise.
Merci
Pour l avancement de mon problème, j ai testé l alimentation électrique, elle fonctionne, et j ai raccordé le moteur du volet a une prise murale (qui est alimenté ) et là rien ne se passe. J en conclue donc un problème du moteur? Ou s il peut y avoir un autre facteur? Merci
Bonjour Samuel,
Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation du moteur en question en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Bonne journée,
Message pour Thomas !
Bonjour Thomas
Pour info, encore une réponse (la dernière de Samuel) que j' n'ai pas reçue par mail.
Je ne le signale pas toujours mais c'est souvent.
Merci !
Bonne journée !
JL
Bonjour Thomas,
Alors je viens d essayer la reprogrammation et remise à zéro mais le volet ne bouge pas dès la première phase.
Bonne soirée et merci
Bonjour Samuel,
Si vous avez testé l'alimentation électrique et qu'elle arrive bien au moteur, alors c'est le moteur qui est défectueux. Merci donc de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV afin de voir les solutions qu'il vous propose.
Bonne journée,
Oui merci Thomas c est ce que je me suis résigné à faire !!!
Bonne soirée
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