Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant hors de portée radio avec tahoma?

Bonjour, depuis quelques jours, mon appli tahoma m'indique un point d'exclamation sur un de mes volets roulant et note"l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension" et celui-ci ne fonctionne plus, ni avec l'appli tahoma ni avec sa télécommande.
j'ai dans la même pièce 3 autres volets roulants qui fonctionnent parfaitement et qui sont montés sur le même fusible.
j'ai déjà essayé de resynchroniser la tahoma, couper le fusible des volets roulants.
J'arrive un peu à cours de manipulation que j'ai pu trouver sur le forum, si quelqu'un peux m'aider svp?
Merci

samuel
samuel

samuel

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices comme PC, box internet, TV, pont HUE, alarme ….même de quelques centimètres.

    Bonne journée !

    samuel
    samuel

    samuel

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    merci Jean-Luc, j'ai suivi votre conseil et j'ai resynchronisé la tahoma, mais rien de nouveau...
    est ce possible que le moteur est foutu?

    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Samuel

    Difficile à dire sans être certain que ce volet ne fonctionne pas avec sa propre télécommande. Est-ce le cas?

    Bonne journée !

    samuel
    samuel

    samuel

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Oui le volet ne répond pas à la télécommande(les piles fonctionnent). Je vais essayer de brancher le moteur direct sur une prise.
    Merci

    samuel
    samuel

    samuel

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Pour l avancement de mon problème, j ai testé l alimentation électrique, elle fonctionne, et j ai raccordé le moteur du volet a une prise murale (qui est alimenté ) et là rien ne se passe. J en conclue donc un problème du moteur? Ou s il peut y avoir un autre facteur? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Message pour Thomas !

    Bonjour Thomas

    Pour info, encore une réponse (la dernière de Samuel) que j' n'ai pas reçue par mail.
    Je ne le signale pas toujours mais c'est souvent.
    Merci !

    Bonne journée !
    JL

    samuel
    samuel

    samuel

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Alors je viens d essayer la reprogrammation et remise à zéro mais le volet ne bouge pas dès la première phase.
    Bonne soirée et merci

    Bonjour Samuel,

    Si vous avez testé l'alimentation électrique et qu'elle arrive bien au moteur, alors c'est le moteur qui est défectueux. Merci donc de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV afin de voir les solutions qu'il vous propose.

    Bonne journée,

    samuel
    samuel

    samuel

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Oui merci Thomas c est ce que je me suis résigné à faire !!!
    Bonne soirée

    Haut de page