Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Outdoor Caméra : Pas d'alarme après les 3 minutes.

Bonjour,
Après la détection de mouvements, la Outdoor Caméra ne lance pas la sirène après les 3 minutes.
Les test de sirène fonctionnent correctement.
Tous les réglages sont faits pour qu'elle sonne.
Merci de nous indiquer comment résoudre ce problème.
Merci d'avance.

Diego P.
Diego P.

Diego P.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Diego
    Le principe de la caméra Outdoor est le suivant
    >> Détection avec le radar Infrarouge qui active ensuite l'analyse de l'image.
    S'il n'y a pas d'activité sur l'image, c'est considéré comme une fausse alarme.
    En espérant que cette explication puisse vous aider.

    Diego P.
    Diego P.

    Diego P.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Suite à votre retour, j'ai déclenché une détection et je suis resté en mouvement pendant les 3 min pour voir si la sirène se déclenche mais toujours rien après le compte à rebours des 3 min.
    J'ai fait la même chose avec les 2 réglages en pièces jointes.
    Par contre le déclenchement de la sirène depuis mon téléphone portable fonctionne bien ainsi que le test sirène...
    Si quelqu'un peu me donner une info, elle serait la bienvenue car aucune dissuasion en cas de détection.
    Merci pour vos réponses
    Diego

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Diègo.
    La caméra Outdoor s'intalle de deux façons.

    Installation seule: Elle se comporte comme un Visiophone d'accueil et vous prévient si elle a quelque chose dans son son champs de surveillance. Le lancement de la sirène est a votre discrétion avec le Smartphone

    Installation couplée avec le Système Home Alarme. Elle se comporte comme un détecteur de présence et déclenche l'alarme intérieure et sa sirène interne en simultané.

    Si vous êtes en installation caméra seule le fonctionnement est correct.

    Diego P.
    Diego P.

    Diego P.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Merci à nouveau pour cette nouvelle information. Je souhaite que la sirène se déclencher lors de la détection. Que dois-je faire?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Diego

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Diego la caméra seule ne permet pas cette configuration.
    Il faut l'associer a un system Home Alarme.

    Bonjour Diego,

    Aujourd'hui la caméra fonctionne en déclenchement manuelle qu'elle soit couplée ou non à un système d'alarme. C'est à dire que lorsqu'elle va détecter un mouvement alors que sa surveillance est active, vous allez recevoir une notification vous indiquant que votre caméra a détecté un mouvement et vous aurez ensuite le choix entre faire déclencher la ou les Sirènes ou bien ne rien faire. Ce choix est disponible 3 minutes, si passé ce délais aucun choix n'a été fait rien ne se passe et la caméra reste en surveillance jusqu'à la prochaine détection.

    Il n'est pas possible aujourd'hui de faire déclencher immédiatement la Sirène sur détection ou même après une temporisation. Cette fonctionnalité est en cours de développement et sera disponible en même temps que la fonctionnalité de Human détection (qui est une fonctionnalité de la caméra qui permettra à la caméra d'identifier si un mouvement et lié à un homme ou s'il s'agit d'un animal ou autre).

    Bonne journée,

    Diego P.
    Diego P.

    Diego P.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci beaucoup Thomas M. maintenant c'est beaucoup plus clair.
    Merci à tous pour vos réponses.
    Diego

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique