Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge somfy protect clignote ?

Bonjour,
Après moins de 2 ans, je détecte des problèmes avec deux de mes trois badge qui désactive l'alarme.
Celle ci ne désactive plus l'alarme quand on rentre. Quand on la désactive manuellement elles clignote. Au début je pensais que les piles étaient vide . Alors changement.
Mais ça ne fait toujours, du coup je refais une reinstalle et toujours la même chose. Ensuite j'avais vu un post récent. J'applique la solution enlever la pile et desynchroniser le badge puis appuyez 3 fois sur tout les boutons. Je réinstalle et ça le fait toujours ...
Quelqu'un a une solution ?
Merci

Raphael S.
Raphael S.

Raphael S.

Niveau
1
273 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raphael
    Essayer de faire la procédure de réinitialisation ci jointe.

    Raphael S.
    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    C'est ce que j'ai fait et je l'ai indiqué plus haut. Maintenant mon badge me dit que la pile est vide alors qu'elle est neuve. L'autre badge dit que la batterie est pleine alors qu'il ne fonctionne même pas ... ça devient réellement relou cette histoire de badge !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Raphael dans votre post initial vous indiquez avoir appuyé 3 fois sur chaque bouton ce qui correspond à l'ancienne procédure de réinitialisation.
    Celle que je vous ai envoyé est plus récente et nécessite des manipulations précises..

    Raphael S.
    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    J'ai effectué la manipulation. La batterie maintenant est pleine mais le badge ne fonctionne toujours pas pour la désactivation automatique ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raphael.
    On progresse.
    Maintenant votre badge est opérationnel en manuel.
    Pour la désactivation automatique, il faut que votre arrivée soit détecté par l'intellitag associé à la porte d'entrée et que le Link soit à quelques mètres du badge car c'est du Bluetooth.
    Vous devez bien entendu avoir activé dans les réglages "activation Intelligente" et ça doit vous dire avec quel bagde c'est associé.
    Enfin pour finir dans Réglage/Vie privée activer votre présence.

    Raphael S.
    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Merci, mais tout ça fonctionné jusqu'à maintenant. Il n'y a eu aucune modification. C'est l'intelitag qui détecte ou bien le link plutôt ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Raphael
    C'est l'intellitag défini comme "Entrée" qui détecte et qui informe le Link de déconnecter l'alarme.
    Il faut recalibrer votre Intellitag de la porte d'entrée.

    Raphael S.
    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bref ça marche toujours pas correctement .... ça a marché 1 fois et la ça ne marche plus. Et j'ai changé la pile de l'intelitag. Il y a un Yellow qui pourrait me renseigner ?

    Merci

    Bonjour Raphael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badges soient défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Raphael S.
    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai vérifié, je n'ai eu aucun email.

    FRANCIS B.
    FRANCIS B.

    FRANCIS B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour .
    J'ai les mêmes symptômes sur un de mes 2 badges que j'ai depuis 15 jours.
    J'ai fait les manipulations sans résultat alors que l'autre fonctionne parfaitement.
    Mon badge est signalé avec pile usagée alors que quand je regarde sur l'application il est noté pile neuve...
    Je vous remercie par avance pour votre réponse .
    Bien cordialement

    Bonjour Francis,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
     
    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
     
    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED
     
    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
     
    Différentes études sont en cours :
     
    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
     
    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement. 
     
    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin,
    à manipuler les languettes avec soin en procédant aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

     
    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.
     
    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis août 2022 l'un de nos 2 badges posent problème alors que l'alarme a été achetée et installée en août 2021.
    Sur le badge à problème le symptôme correspond à une pile usée que je change immédiatement et depuis c'est ennuis sur ennuis avec la led blanche qui clignote de façon intempestive et qui a consommé 7 piles changées sans résultat.
    Après lecture des différents échanges sur le net à ce sujet bien connu de Somfy, j'utilise la méthode de la cale souple de 1mm d'épaisseur sous chacun des 3 contacts à l'intérieur du badge.
    Ouf la led ne clignote plus de façon intempestive par contre la sirène de détresse se déclenche de façon intempestive alors que le badge est sur la table et que personne n'y a accès. Forcément la nuit ca surprend un peu !
    J'ai donc ré-ouvert ce badge (pour la dixième fois je pense, d'ailleurs il commence à présenter des signes d'usure avancée puisque ce matériel n'est pas prévu pour des démontages à répétition) et j'ai diminué l'épaisseur de la cale située sous le contact du centre de 0,5mm (il faut une bonne vue), j'ai refermé l'ensemble et depuis 1h cela semble fonctionner.
    Vos travaux de modification de ce badge ont ils abouti ?
    J'aimerais savoir car les soucis ont commencé 1 an après que l'alarme ait été installée et je galère depuis août 2022 avec ce badge alors que nous n'utilisons pas les touches de nos badges et que nous mettons en marche et arrêtons l'alarme avec l'application téléphone.
    Merci par avance de me faire savoir.
    Bien cordialement

    Bonjour Pascal,

    Nous pouvons effectuer un retour SAV des badges, cependant il se peut que vous rencontrez le même problème car nous n'avons toujours pas sorti les nouveaux badges et que nous n'avons aucun délai.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai également le même problème avec 2 badges qui clignotent et usent les piles. Ils sont toujours sous garantie constructeur, pouvez vous svp me dire la procédure à suivre pour demander au SAV de les remplacer ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Haut de page