Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fiabilité wifi & micro Somfy One +

Bonjour à tous, après une rapide étude de marche, je suis entrain de me renseigner sur l'achat d'un système de protection Somfy one + mais je suis vraiment freiné dans mon process d'achat par de nombreux retours négatifs sur la déconnection régulière du wifi ainsi que la mauvaise qualité du micro. Des améliorations software ont elles été faites depuis la sortie du produit ? Ces problèmes sont-ils depuis résolus ? Merci pour votre aide et bonne journée

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Romain.
    L'avantage d'un forum c'est qu'on peut y trouver des réponses, et l'inconvénient c'est que seul les personnes ayant des problèmes s'y connectent. Résultat sur des milliers de caméras vendues on ne juge le produit sur les avis de personnes qui ont parfois des problèmes, mais qui souvent ne maitrisent pas du tout les technologies informatiques.
    Pour être factuel, tous les matériels qui sont connectés en Wifi chez vous utilisent le flux descendant d'internet, alors que la caméra de surveillance utilisent le flux montant.
    Si on tient compte que tous les opérateurs livrent régulièrement des évolutions sur leur box et que maintenant ils intègrent tous un module d'extension WIFI on comprend vite que le problème n'est pas souvent du coté de la caméra.
    Vous voulez être tranquille: Ne prenez pas un système qui dépend exclusivement d'internet.
    C'est le cas pour toutes les caméras Wifi quelle que soit la marque.
    Un système d'alarme doit d'abord fonctionner en autonome, et accessoirement disposer une connexion pour vous alerter.

    Haut de page