Fiabilité wifi & micro Somfy One +

Bonjour à tous, après une rapide étude de marche, je suis entrain de me renseigner sur l'achat d'un système de protection Somfy one + mais je suis vraiment freiné dans mon process d'achat par de nombreux retours négatifs sur la déconnection régulière du wifi ainsi que la mauvaise qualité du micro. Des améliorations software ont elles été faites depuis la sortie du produit ? Ces problèmes sont-ils depuis résolus ? Merci pour votre aide et bonne journée

Romain C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Romain.
    L'avantage d'un forum c'est qu'on peut y trouver des réponses, et l'inconvénient c'est que seul les personnes ayant des problèmes s'y connectent. Résultat sur des milliers de caméras vendues on ne juge le produit sur les avis de personnes qui ont parfois des problèmes, mais qui souvent ne maitrisent pas du tout les technologies informatiques.
    Pour être factuel, tous les matériels qui sont connectés en Wifi chez vous utilisent le flux descendant d'internet, alors que la caméra de surveillance utilisent le flux montant.
    Si on tient compte que tous les opérateurs livrent régulièrement des évolutions sur leur box et que maintenant ils intègrent tous un module d'extension WIFI on comprend vite que le problème n'est pas souvent du coté de la caméra.
    Vous voulez être tranquille: Ne prenez pas un système qui dépend exclusivement d'internet.
    C'est le cas pour toutes les caméras Wifi quelle que soit la marque.
    Un système d'alarme doit d'abord fonctionner en autonome, et accessoirement disposer une connexion pour vous alerter.