Volet io Myhome

Bonjour,

J'aimerai changer mes moteurs de volets roulants filaire basic par des moteurs io somfy car je possède déjà une tahoma pour d'autres appareils.

Jusqu’à là tout va bien mais hélas mes moteurs actuels sont pilotés par une domotique filaire Myhome legrand sans aucun retour d'informations, c'est donc un pilotage à l'aveugle à distance...

Donc voilà, je voudrais savoir si je pourrais éventuellement me servir de mon système actuel en local en utilisant les boutons dans chaque chambres et à distance, utiliser ma tahoma avec des moteur somfy io ?

Mes moteurs actuels sont alimentés en 220v comme les somfy mais est-ce que le pilotage sur un système et sur l'autre à la fois va décaler les volets ?

Merci pour votre aide
Daniel

Daniel J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous optez pour un changement vers Somfy IO, rien de plus simple ! Choisissez les moteurs par rapport aux tabliers, supprimez vos télécommandes actuelles et choisissez des télécommandes IO Somfy, mémorisez les motorisations dans Tahoma et c'est tout.

    Par contre les motorisations IO faisant partie de la gamme professionnelle, je vous conseille de vous rapprocher d'un revendeur/installateur.

    Bonne journée !

    Daniel J.

    Bonjour,

    Pour ça pas de soucis, je sais faire mais vous répondez un peu vite sans vraiment prendre le temps de tout lire je pense..

    Je veux garder mon système actuel pour pouvoir l'utiliser avec les boutons en local et la tahoma à distance, lisez bien !

    merci
    Cdlt
    Daniel

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Désolé d'avoir mal lu.

    Bonne journée !

    Bonjour Daniel,

    Afin de comprendre au mieux votre demande, vous avez actuellement des moteurs de volets roulant filaire sur lesquels sont raccordés une domotique MyHome de Legrand. Est-ce bien ça ?

    Si oui, votre souhait est de pouvoir piloter ces moteurs à distance via une box domotique TaHoma tout en conservant votre domotique MyHome ? Ou bien la conservation de la domotique MyHome n'est pas nécessaire tant que vous conserver un point de commande local pour piloter ces moteur en plus du Tahoma ?

    Bonne journée,

    Daniel J.

    Bonjour Thomas,

    Désolé, je n'ai pas précisé que j'aimerai le faire avec un récepteur Somfy Izymo 1822649 que j'ai déjà.

    Alors voici:
    Si oui, votre souhait est de pouvoir piloter ces moteurs à distance via une box domotique TaHoma tout en conservant votre domotique MyHome ?

    Oui exactement

    Ou bien la conservation de la domotique MyHome n'est pas nécessaire tant que vous conserver un point de commande local pour piloter ces moteur en plus du Tahoma ?

    Non les boutons Myhome sont déjà installés et je souhaite les conserver.

    En gros je veux piloter mes volets des 2 façons car installation Myhome m'a coutée une fortune mais ingérable à distance !

    Merci Cdlt
    Daniel

    Bonjour Daniel,

    Non, votre souhait ne sera pas réalisable, soit vous remplacer les interrupteurs MyHome par les Micro-Module IZYMO + un inverseur classique, soit vous conserver que les interrupteurs MyHome.