Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallations IntelliTag impossibles suite changement réseau ?

Bonjour,

Comme beaucoup de monde sur le forum et suite au changement de configuration de mon réseau et la réinstallation de mon link, je n'arrive plus à réinstaller mes 6 Intellitag qui fonctionnaient pourtant très bien avant cela.
J'ai bien suivi tous les conseils trouvés sur le forum, FAQ et procédures. Je pense qu'ils sont toujours appareillés à mon ancienne configuration sans pour autant apparaître dans la liste de mes équipements actuels et ils ne sont donc plus reconnus lors de la réinstallation : l'interface me parle d'un problème de connexion mais RAS, mon réseau Wifi fonctionne parfaitement. De plus, le retrait des capots ou des piles sont sans effet...
Pourriez-vous m'aider svp ?

Jean-Séb
Jean-Séb

Jean-Séb

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    Réponses

    Bonjour Jean-Seb
    Quand on change de réseau ou de box on ne réinstalle pas le link on fait juste un changement de Wifi.
    Bien maintenant il faut poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello réinitialise votre installation.

    Jean-Séb
    Jean-Séb

    Jean-Séb

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    Effectivement, j'aurais préféré ne pas avoir à réinitialiser mon link mais pas eu le choix : au moindre problème de connexion, les procédures du site invitent à le faire...
    N'est-ce pas trop risqué de poster l'adresse MAC sur un forum public d'un élément de sécurité qui connecte mon installation au monde extérieur ?

    Bonsoir Jean-Seb.
    Pour communiquer sur internet on utilise un protocole qui est constitué de trame, appelée Trame IP.
    Une trame c'est l'adresse IP de la Box + l'adresse IP de votre réseau interne + l'adresse Mac suivi des données.
    Par comparaison c'est La ville, La rue, le Numéro de la rue.
    Si vous ne communiquez que le N° ou vous habitez, a votre avis est ce qu'on a une chance de vous trouver ?
    A vous de voir, maintenant vous avez l'explication pour les discussions entre amis.

    Jean-Séb
    Jean-Séb

    Jean-Séb

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    Merci pour les explications.
    Voici mon numéro MAC du link : e04f43bab1ea

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Jean-Séb,

    Pouvez-vous rapprocher le Link de vos intellitags lors de l'installation?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?

    Sur qu'elle type de porte/ouvrant installez vous vos intellitags?

    Bonne journée,

    Jean-Séb
    Jean-Séb

    Jean-Séb

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    Bonjour Maud,

    Le fait de rapprocher le link très proche (< 1 mètre) des Intellitag ne change rien. De plus, je suis dans la même configuration spatiale que lors de ma première installation qui s'était parfaitement déroulée (pas d'éléments perturbateurs à proximité).
    Le link est en position centrale de ma maison vers 3 IntelliTag de porte-fenêtres, 1 sur une porte d'entrée et 2 sur des fenêtres. Ce ne sont que des ouvrants battants en bois. Les piles sont neuves et je ne pense pas que les 6 soient tombés en panne ou en panne de batteries en même temps.
    Les procédures décrites sont sans effet, la réinstallation pour les 6 tombe en échec et je ne les vois plus parmi "mes équipements".

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Jean-Séb,

    Afin de comprendre si cela vient de votre Link ou des intellitags, pouvez-vous supprimer votre détecteur de mouvement et le réinstaller ?

    Bonne journée,

    Jean-Séb
    Jean-Séb

    Jean-Séb

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    Bonjour,

    Détecteur de mouvements supprimé puis réinstallé avec succès.
    Nouvelle tentative à la suite pour les Intellitag sans succès.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Jean-Séb,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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