Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Etat alarme : Camera non opérationnelle ?

Bonjour,
depuis quelque temps, ma centrale d'alarme m'indique un défaut.
Sur l'état de mon alarme Protexiom Io, il m'est indiqué : "Camera non opérationnelle", or je n'ai pas et je n'ai jamais eu de camera.
Que faire ?
Pourquoi ce défaut apparaît ?
Par avance, merci.

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
1
271 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    De plus, si vous arriver à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme, je veux bien une copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseaux" en compte installateur.

    Bonne journée,

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour,
    le N° du transmetteur est le 538707.
    En PJ, les deux imp. écran demandés.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Pouvez-vous décocher la case "Activer DHCP" du menu "Réglages du réseau", appliquer vos changements et remettre "alarmesomfy.net" dans le champs adresse serveur ?

    Bonne journée,

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai fait les modifications et tout est ok.
    Merci.

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonsoir,
    j'ai une alarme Protexiom et depuis le changement de box internet (FREE vers Bouygues) j'ai le message erreur "caméra non opérationnelle" alors que je n'ai pas de caméra. Je précise que dans "réglage réseau", j'ai bien la case DHCP désactivée.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    De plus, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseaux" en compte installateur.

    Bonne journée,

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre aide.
    Notre numéro d'identification de la Centrale/Transmetteur est le 614965
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Pouvez-vous modifier l'adresse IP box/modem adsl pour mettre 192.168.1.254 à la place de 176.170.100.215 ?

    Bonne journée,

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre aide précieuse
    Nous avons modifié l'adresse IP box/modem adsl pour mettre 192.168.1.254 à la place de 176.170.100.215 : c'est OK, l'erreur "Camera non opérationnelle" et l'erreur Defaut serveur DNS sont réglées (plus de message erreur).

    Par contre, nous ne pouvons toujours pas nous connecter à http://www.alarmsomfy.eu
    (question déjà ouverte à ce sujet que je vais compléter avec les copies écrans)

    Merci encore
    Cordialement
    Yannick

    Elodie M.
    Elodie M.

    Elodie M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    J'ai le même problème.
    Pouvez vous m'aider ?
    Centrale 637213

    Par avance Merci
    Elodie

    Haut de page