Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelque temps, ma centrale d'alarme m'indique un défaut.
Sur l'état de mon alarme Protexiom Io, il m'est indiqué : "Camera non opérationnelle", or je n'ai pas et je n'ai jamais eu de camera.
Que faire ?
Pourquoi ce défaut apparaît ?
Par avance, merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabrice,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
De plus, si vous arriver à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme, je veux bien une copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseaux" en compte installateur.
Bonne journée,
Bonjour,
le N° du transmetteur est le 538707.
En PJ, les deux imp. écran demandés.
Bonne journée.
Bonjour Fabrice,
Pouvez-vous décocher la case "Activer DHCP" du menu "Réglages du réseau", appliquer vos changements et remettre "alarmesomfy.net" dans le champs adresse serveur ?
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai fait les modifications et tout est ok.
Merci.
Bonsoir,
j'ai une alarme Protexiom et depuis le changement de box internet (FREE vers Bouygues) j'ai le message erreur "caméra non opérationnelle" alors que je n'ai pas de caméra. Je précise que dans "réglage réseau", j'ai bien la case DHCP désactivée.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Bonjour Yannick,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
De plus, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseaux" en compte installateur.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre aide.
Notre numéro d'identification de la Centrale/Transmetteur est le 614965
Cordialement,
Bonjour Yannick,
Pouvez-vous modifier l'adresse IP box/modem adsl pour mettre 192.168.1.254 à la place de 176.170.100.215 ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Merci pour votre aide précieuse
Nous avons modifié l'adresse IP box/modem adsl pour mettre 192.168.1.254 à la place de 176.170.100.215 : c'est OK, l'erreur "Camera non opérationnelle" et l'erreur Defaut serveur DNS sont réglées (plus de message erreur).
Par contre, nous ne pouvons toujours pas nous connecter à http://www.alarmsomfy.eu
(question déjà ouverte à ce sujet que je vais compléter avec les copies écrans)
Merci encore
Cordialement
Yannick
Bonjour depuis 3 jours mon application Somfy sur mon iPhone ne fonctionne plus j’ai essayé de voir d’où venait le problème ma Freebox relancée rien j’ai débranché mon alarme prise et piles rien j’ai branché mon ordinateur rj45 pour ouvrir la page « mon système d’alarme Somfy « j’ai rentré code et authentification rien. Vérification du câble rj45 bon. Mon fils a testé le flux d’information se branchant à l’alarme rien. Mon alarme fonctionne avec les télécommandes et le clavier numéro 351018B. Pour moi le transmetteur ethernet ne fonctionne plus.
Bonjour Gilbert,
Avez-vous accès sur place via l'IP de votre centrale?
Merci,
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