Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Existe-t-il des moteurs de volets roulants qui ne peuvent pas mémoriser 2 télécommandes simultanément ?

Bonjour,

J’ai une installation de 3 volets roulants des années 2000 (voir photo) associés chacun avec une télécommande point une touche avec façade blanche modèle B (solus Transmitter 154199X03).
J’ai récupéré une commande Telis 4 pure qui a déjà été associée avec d’autres volets roulants.
Afin de pouvoir piloter les VR avec 2 télécommandes, je voudrais ajouter :
• le canal 1 de la Telis 4 pour piloter le VR 1,
• le canal 2 de la Telis 4 pour piloter le VR 2,
• le canal 3 de la Telis 4 pour piloter le VR 3,
• le canal 5 de la Telis 4 pour piloter les 3 VR ensemble.

J’ai appliqué la procédure pour réveiller la programmation des moteurs et pouvoir ajouter la nouvelle télécommande :
• Descendre le volet à mi-course
• Enlever la pile du point de commande une touche
• Appuyer sur la touche (6 à 7 fois)
• Tout en appuyant sur le bouton, remettre la pile (texte au-dessus) dans le point de commande une touche placé à 30 cm du moteur
• Relâcher le bouton, puis appuyer de nouveau sur le bouton pendant 3s :
Problème : Le volet roulant remonte dès l’appui sur le bouton sans faire le bref va-et-vient ou émettre 3 bips. L’action sur la pile de la télécommande point une touche ne permet donc pas de mettre le moteur en mode programmation.

Seule la double coupure permet de mettre le moteur en mode programmation qui émet alors une série de bips mais pas de mouvements de va-et-vient.
Je prends alors la télécommande Telis 4, je sélectionne le canal qui se met à clignoter. Que j’appuie brièvement ou jusqu’à ce que la led du canal éclaire en continu, le moteur arrête d’émettre des bips mais sans émettre une série de 3 bips correspondant à la mémorisation de la télécommande Telis.

Questions :
Existe-t-il des moteurs de volets roulants qui ne peuvent pas mémoriser 2 télécommandes simultanément ?
La télécommande Telis peut-elle être associée après une double coupure sans casser le point de commande initiale une touche ?
Quelle est la bonne procédure à suivre pour ajouter la Telis 4 ?

Merci de vos réponses

Sylvie J.
Sylvie J.

Sylvie J.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sylvie

    Je ne comprends pas tout ! La photo que vous présentez est celle d'un volet filaire et non radio !
    Donc en effet un volet roulant filaire ne peut avoir qu'une seule commande !

    Bonne journée !

    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Après la double coupure, le moteur dont la photo est jointe émet bien des bips. Apparemment, il n'y a pas de commande radio déportée. Je le commande avec la télécommande une touche sans bouton programmation. Mon VR est donc bien radio. Mais les différentes procédures du site pour ajouter une télécommande Telis 4 ne semblent pas s'appliquer aux moteurs qui émettent des bips à la place de va-et-vient.
    C'est pourquoi je suis bloquée et me demandait si cet ancien moteur disposait bien de plusieurs mémoires pour pouvoir ajouter de nouvelles télécommandes.
    Bonne journée

    Bonjour Sylvie

    Je vous garantis que votre moteur est filaire. Il y a sans doute un module rajouté dans l'installation pour le rendre radio. Il faut trouver ce module et laisser ici sa référence.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvie et Jean-Luc,

    Pour information, nos premiers modèles de moteur directement RTS (avec récepteur intégré) étaient des LT 50 RTS (débuts des années 2000), ils possédaient bien des boutons de réglages de fin de course comme pour les moteur filaire LT50.

    Pour programmer vos Telis 4 RTS, je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Retirez ensuite la pile de la télécommande Solus Transmitter d'un volet
    • Appuyer plusieurs dois sur le bouton de la Solus Transmitter à vide (6 ou 7 fois)
    • Remettez la pile et immédiatement après l'avoir remise faites un appui maintenu sur le bouton de la Solus Transmitter
    • Le volet roulant doit émettre des BIP! pour indiquer qu'il a ouvert sa mémoire
    • Placez-vous sur le canal ou vous souhaitez programmer ce moteur et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les BIPS s'accélèrent puis se stoppent

    Pour programmer plusieurs volets sur un même canal, il faut réaliser la procédure dans son intégralité volet roulant par volet roulant et ne pas en programmer plusieurs en même temps.

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me transmettre une photographie du dos d'un Solus Transmitter.

    Bonne journée,

    Merci Thomas ! J'avais pas totalement faux !

    Désolé Sylvie, je ne connaissais pas ce modèle ! On en apprend tous les jours ….

    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique