Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freebox delta et protexiom?

Bonjour à tous

Pardon du dérangement, je sais que la question a été posée mais là je sèche ...
En plusieurs mots : Une freebox delta fraîchement arrivée , une alarme vieillotte protexiom....et pas de connexion à distance , mais connexion en local possible....mais ça , c'était avant!!! Car depuis, j'ai parcouru le forum, bricolé par ci par là...et puis j'ai coché l'accès en https....et couic, plus d'accès du tout ....bref, help! Vous l'aurez bien compris , je bug! Merci à celles et ceux qui pourront me depanner ...

Dann D.
Dann D.

Dann D.

Niveau
1
277 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Merci pour votre avis.... C'est sans doute ce que je vais faire...
    Pour l'adresse fullstack, j'ai tenté de le demander, mais ils me disent que c'est impossible sur ma ligne... En sachant qu'il y a une installation fibre qui est en cours, mais non finalisée et qu'il y a un ticket d'incident sur ma ligne adsl.... Cela vient peut-être de là...
    Encore merci...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dann,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    bonjour,

    voici le numéro 587804.
    Depuis j'ai réinitialisé, mais je n'ai toujours pas accès à distance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dan,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture des ports que vous avez effectué pour votre Centrale/Transmetteur dans l'interface Freebox OS ?

    Bonne journée,

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    merci pour votre réponse.
    Voici quelques photos d'écrans divers et variés notamment celles des ports de la box et le paramétrage de l'alarme...
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dann,

    Pourriez-vous désactiver la 4G de votre box en allant dans le menu "Etat de la Freebox", onglet "xDSL + 4G" de l'interface de votre Freebox OS ? Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je n'ai pas trouvé le xdsl, mais uniquement la 4g, qui était déjà désactivé.... Sans succès

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dann,

    Pourriez-vous me renvoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur car ce dernier ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis Lundi dernier ?

    Bonne journée,

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    les voici...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dan,

    Pourriez-vous remettre le port DNS et le port serveur externe à 80 dans le menu "Réglages de l'interface", il ne faut pas modifier ces champs, même si vous utilisez un port HTTP et HTTPS différents pour l'accès à distance à votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Je viens de le faire mais à priori pas de changement....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dann,

    Pourriez-vous me montrer une nouvelle copie d'écran du menu "Configuration" dans les paramètres de votre Freebox sur l'interface Freebox OS ?

    Bonne journée,

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Voici la copie écran....
    Encore merci

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Je viens d'essayer de me connecter à l'alarme en tapant http://xxxxxx.alarmesomfy.net et en fait il me renvoi à ma freebox!!!
    Je suppose qu'il doit y avoir un pb d'adressage, mais je ne vois vraiment pas où...

    Cdt

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Thomas,

    L'affaire est résolue!!!

    je suis allé sur alarmesomfy.net, je me suis connecté, et j'ai changé les ports ouverts de ma mon alarme qui étaient en fait ceux de ma box....

    Merci beaucoup

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonjour Thomas, Guillaume,

    Tous d'abord, merci pour vos précedantes réponses et mes excuses pour mes non réponses...j'ai eu d'autres urgences...bref, aujourd'hui je m'y remets...
    j'ai réussi à avoir une adresse full stack...mais ensuite?
    Merci d'avance pour vos réponses...

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    En fait cela ne fonctionnait pas....même avec les modifs....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dann,

    Je ne comprends pas, d'après votre dernier message du 01er Octobre, l'accès à distance à votre système d'alarme était fonctionnel. Avez-vous touché quelque chose depuis ?

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau", "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de chacune des ouvertures de ports que vous avez effectué sur l'interface de votre Freebox ?

    Bonne journée,

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    En fait je croyais en effet, mais j'était en local, et en local, cela marche.
    A distance toujours pas. J'ai réessayé d'autre paramétrage depuis aujourd'hui et toujours pas...
    Je vous mettrai des copie écrans ce soir quand je pourrai me connecter à la centrale.

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    voici les deux autres copies d'écran.
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dann,

    Quels ports souhaitez-vous utiliser pour l'accès à distance à votre système d'alarme, car à des endroits c'est le 8080 et à d'autre le 80 ?

    Bonne journée,

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonjour thomas, je penche pour le 8080, car j'ai l'impression que le 80 est déjà occupé...cela dit, le 8080 (ou 80) c'est par pour la connexion en local? de mon appli et en tapant directement l'adresse ip (toujours en local) il semble que cela le 8080...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dann,

    Maintenant, je me rends compte que vous avez indiqué sur le serveur vouloir utiliser le port 4043 à la place du 443, d'où sortez-vous ce numéro de port et pourquoi avez-vous modifié ça sur le serveur ?

    Je vais vous demander s'il vous plaît d'éviter de modifier quoique ce soit sans mon aval maintenant et de suivre à la lettre les procédures que je vous indique.

    Merci donc, de supprimer les ouvertures de ports que vous avez effectué sur l'interface de votre Freebox OS, d'effectuer un reboot électrique de cette Freebox et de remettre 80 et 443 pour les ports utilisés dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Lorsque ce sera fait, merci de me transmettre à nouveau une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonjour Thomas et merci de bien vouloir m'aider.

    J'ai fait les modifications bet voici les copies d'écran .
    Par contre j'ai mis aussi en copie d'écran La configuration de la freebox, parce que c'est aussi les mêmes ports....c'est normal?

    Ps. J'ai galéré pour la modif des ports, car même en redémarrant la box électriquement , les ports ne voulaient pas se supprimer ou ce créer ....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dann,

    Justement, pourriez-vous modifier les ports de l'accès à Freebox OS pour mettre le 8081 et 8443 à la place du 80 et 443 ?

    Bonne journée,

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai bien fait la modif, mais j'ai peur que nous ayons un autre problème car lorsque je tape mon adresse ip de la freebox je tombe directement sur l'interface somfy...(c'est déjà ça!)
    je n'ai donc plus accès à ma freebox ((os) à distance....j'ai récupéré l'adresse en me connectant via mon compte freebox et j'ai refait des copies d'écran.
    Bonne soirée

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Re
    Donc après vérification , en local (avec l'adresse ip 192 168 0 254) j'ai bien accès a freebox os
    Voilà

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dan,

    Sur le serveur, il était encore indiqué que vous utilisiez les ports 8080 et 4043 pour l'accès à distance à votre système d'alarme. Je viens de modifier ça pour remettre 80 et 443, votre accès à distance est maintenant fonctionnel.

    Bonne journée,

    Dann D.
    Dann D.

    Dann D.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonsoir thomas,

    Super, un grand merci!!!

    Belle soirée

    Haut de page