Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Protect Home Alarm : déclenchement sirène immédiate : Détecteur de mouvement + Indoor camera

Bonjour,

je poste ici une nouvelle question / problème sur mon installation Somfy Protect Home Alarm.

Mon besoin : Je souhaite le déclenchement immédiat de alarme en cas d'intrusion via l'entrée et non après une mise en garde de 30 secondes.

Mon installation : dans l'entrée, mon détecteur de mouvement ET ma caméra Indoor couvre la même zone. Le détecteur de mouvement est configuré sur "déclenchement immédiat".
Mais cette option 'immédiate' n'existe pas sur la caméra Indoor (d'autres fils de discussion le confirme).

Mon problème : avec la configuration décrite ci-dessus, en cas d'intrusion, la sirène ne se déclenche qu'au bout des 30 secondes de mise en garde, malgré le détecteur de mouvement configuré lui sur "déclenchement immédiat". Il semble donc que la temporisation de 30 secondes de la camera Indoor prend le dessus sur le déclenchement immédiat du détecteur.

Questions :
A/ Comment arriver à faire déclencher la sirène immédiatement, sans retirer la caméra de l'installation mais garder l'enregistrement automatique en cas d'une détection par le système ?
B/ Peut on couper la détection de mouvement intégré à la caméra (la réponse à ce stade est oui) MAIS faire que l'enregistrement se déclenche par la détection du détecteur de mouvement indépendant ?
En effet, dans l'absolue la détection de mouvement via la caméra ne me sert pas puisque le détecteur de mouvement indépendant balaie la même zone et fait déjà ce travail (en plus efficace).

Merci pour vos retours.

Nicolas

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
1
230 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas
    Le système Home Alarme est livré avec au minimum un intellitag qui doit être positionné sur la porte d'entrée pour pouvoir bénéficier de l'option activation intelligente.
    La meilleur solution dans votre cas c'est d'ajouter un intellitag sur la porte d'entrée. Vous pourrez ainsi repositionner votre détecteur de mouvement pour couvrir une zone plus importante.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse rapide sur ce sujet.

    Vous mettez le doigt sur mon autre problème :
    https://forum.somfy.fr/questions/2256849-declenchement-intempestif-intellitag-demande-investigation-yellow-installation#answer_5777732

    sur lequel nous avons longuement échangé vous et moi et pour lequel j'ai baissé les bras. Vous m'avez conseillé de mettre une cale en bois, mais j'avoue avoir perdu la confiance en cet accessoire. J'en étais arrivé à me contenter d'un couple détecteur de mouvement et caméra pour la levée de doute, l'enregistrement et la surveillance ponctuelle.

    En conséquence, je n'utilise plus l'intellitag dans mon système.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas
    Je n'avais pas regardez l'historique de vos questions.
    Bien.
    La caméra empile deux détections. La première infrarouge qui en suite passe la main à l'analyse d'image pour éviter les déclenchement intempestif.
    De ce fait du laps de temps pour passer de l'un a l'autre, le détecteur de mouvement seul ne l'a pas d'où son déclenchement plus rapide.
    Le plus simple c'est de ne laisser que la caméra face a l'entrée pour qu'elle fasse pleinement son travail.
    Par contre je pensais qu'en cas de déclenchement de l'alarme par un quelconque détecteur la caméra enregistrait.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    merci pour ces explications.

    En revanche, par rapport à votre remarque :
    "Par contre je pensais qu'en cas de déclenchement de l'alarme par un quelconque détecteur la caméra enregistrait."

    je ne sais pas dire, je n'ai pas fait le test mais ce point m'intéresse grandement.

    Qui saurait confirmer ? je n'ai rien trouvé sur le site Somfy à ce sujet.

    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que la Caméra enregistre un clip vidéo de 30s à chaque détection et ce peu importe le détecteur (IntelliTAG, détecteur de mouvement ou caméra) qui a déclenché le système.

    Je vous invite donc à voir s'il est possible de déplacer votre caméra pour que ce soit le détecteur qui capte en premier lorsque vous rentrez par la porte d'entrée.

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour ce retour. je vais voir cela.
    Pouvez vous nous aider sur ces 2 tickets, toujours en lien avec la caméra, qui restent en attente de solution de la part de SOMFY :

    https://forum.somfy.fr/questions/2248178-somfy-protect-impossible-lire-video-indoor-camera#answer_5907793

    https://forum.somfy.fr/questions/2219834-camera-indoor-im...

    merci

    Nicolas

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Moi j’ai un cas un peu similaire : j’ai un intellitag sur ma porte d’entrée et une caméra indoor qui filme mon salon avec la même porte d’entrée au fond.
    Lorsque lintellitag de la porte se déclenche mais qu’à un mouvement n’est détecté à l’intérieur (par exemple - comme hier - une personne qui “s’excite” sur la porte sans entrer), j’aimerais que la caméra indoor filme pour 30s ce qui se passe. Or visiblement elle ne filme pas tant qu’elle n’a pas détecté de mouvement. Comment faire ?
    (Je ne paie pas l’abonnement de film en continue mais je voudrais que comme indiqué elle prenne avec l’abonnement gratuit 30s de film).
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Olivier
    La derriere reponse du Yello Thomas indique que la camera film dès qu'il y a declenchement de la sirène.

    Pas de film pendant la periode de mise en garde.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n’est malheureusement pas ce qui s’est passé hier lors de la tentative d’intrusion chez moi. Aucune vidéo de 30seconses bien que l’alarme ait été déclenché par lintellitag.
    Pas de mouvement détecté par la caméra à l’intérieur puisque le gars a fait demi tour. Ma porte d’entrée étant vitrée j’aurais aimé voir le film !

    Ce qu’indique le précédent message c’est que ça filme en cas de détection de mouvement par la camera et pas si l’alarme est déclenchée par autre chose.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Nicolas, ce n'est pas ce que je comprends dans la réponse du Yello.
    Attendez qu'il confirme sa réponse

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous faire un test identique, le problème est-il toujours présent ? Si oui, merci de m'indiquer l'heure et la date de votre test ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique