Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets RTS / Portail IO / google home ?

Bonjour,
Je viens de coupler TaHoma et Google Home.
Les pièces et les équipements sont bien remontés. J'ai 2 questions :

  • Je peux contrôler (en cliquant, je ne veux pas contrôler avec la voix) sur l'application Google Home , mes lumières intérieures, extérieures, mais je ne peux pas contrôler mon portail, et mes radiateurs, bien que je les vois dans Google Home (je n'ai pas de bouton). Est-ce normal ?
  • Un ami souhaiterais s'équiper d'une TaHoma pour contrôler des volets roulants et un storeban en protocole RTS (gérés avec une telecommande Somfy, voir les 2 photos). Est-ce que cela sera possible depuis TaHoma ? (ça je pense que oui) Mais surtout depuis Google Home (sans utiliser la voix, c'est à dire en cliquant dans l'appli).

Merci à tous

Jérémie
Jérémie

Jérémie

Niveau
1
471 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Pour répondre à vos deux questions :

    • Il est possible de piloter par bouton uniquement de l'éclairage en effet l'app google ne permet de piloter par bouton les autres équipements.
    • Votre ami pourra en effet piloter ces équipements mais uniquement via la voix et non par bouton.

    Belle journée,
    Gaelle

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    471 / 750
    points

    Merci pour votre réponse Gaëlle.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérémie,

    Avec plaisir,

    Gaelle

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour
    Je n'arrive pas à connecter mon compte somfy sur Google home. Pouvez vous m'aider ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Pouvez vous me donner un peu plus d'informations.
    ainsi que le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour 

    Voici le numéro du connexoon 

    0807 3808 4873.

    J'ai essayé les deux méthodes pour programmer sans réseau et avec réseau. 

    Je n'arrive pas à connecter les télécommandes mural et télécommande keygo et relis.

    Merci 

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour
    Je n'arrive pas à programmer sur mon connexoon.
    Mes telecommande KEYGO RTS et Telis 1 RTS aussi que la centralisation RTS.
    Pouvez- vous m'aider ?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Le Connexoon n'est pas compatible avec les Produit RTS.
    Il permet uniquement de piloté des produit IO ( une 10 aine max)
    il vous faudra un boitier Tahoma car celui-ci peu piloter des produits RTS et IO.
    Bonne journée.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour
    Pouvez- vous supprimer mon compte de mon connexoon ?
    Et .pouvez vous me faire une offre de reprise pour reprendre chez vous un tahoma ?
    Car maintenant j'ai un connexoon qui n'est pas compatible chez-moi.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Je vous confirme avoir désactiver votre connexoon.
    nous n'avons pas d'offre de reprise et d'échange contre un tahoma.
    je vous invite a vous rapprocher de votre revendeur.
    Bonne journée.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour
    Pouvez vous description le Tahoma
    Pim
    1223 7444 5587
    Pour que je puisse faire l'activation.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Je vous confirme la désactivation de votre tahoma pin :1223-7444-5587
    Bonne journée.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour avoir remise à zéro le tahoma. Il fonctionne très bien sauf que je n'arrives pas à synchroniser avec eedomus. Pouvez- vous me dire pourquoi je n'arrive pas rentrer le compte somfy avec eedomus et aussi imperhome.
    Merci

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour
    Voici l'erreur d'eedomus
    ## ERROR: Querying [https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/...] Error 35: error:1407742E:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:tlsv1 alert protocol version

    Impossible de se connecter au serveur Somfy

    Pouvez vous m'aider à résoudre le problème ?
    Merci

    Haut de page