Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisateur

Bonjour, je suis équipée des caméras somfy one, avec 2 comptes parents (moi et mon mari) et un compte enfant pour notre fille.
Les avatars des utilisateurs n'apparaissent pas correctement ou pas du tout (comme le mien par exemple) sur nos applis SOMFY.
En effet, mon avatar n'apparaît jamais sur l'appli alors que mes autorisations de géolocalisation sont activées, et celui de ma fille est toujours relié avec notre badge alors que j'ai désactivé le badge pour tous les utilisateurs.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a l'avatar de ma fille et celui flouté de mon mari, et moi je n'apparait pas alors que nous sommes tous les 3 présents à la maison.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée SVP?
Pourquoi les comptes ne sont-ils pas créés via adresse mail ET numéro de téléphone?
Merci d'avance.
Cordialement.

Delphine P.
Delphine P.

Delphine P.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Guillaume et merci pour ton retour.
    J'ai bien suivi tes conseils et ai vérifié tous mes paramètres sur chaque appareil mais rien ni fait.
    Merci quand même pour ton aide.
    Crdt.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Delphine,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?

    Petite précision, je constate que plusieurs appareils se connectent sur le même compte. Il est préférable que chaque utilisateur se connecte avec son adresse mail. 

    Pouvez-vous vous déconnecter et vous reconnecter avec votre adresse mail sur l'application Somfy Protect?


    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    En effet, vos conseils m'ont permis d'associer mon profil sur l'appli.
    Merci beaucoup pour cette avancée.
    Par contre, les avatars ne sont toujours pas cohérents avec les réelles présences, et l'activation intelligente ne fonctionne pas (malgré les autorisations GPS activées).
    Bien cordialement.
    Delphine

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai bien fait tout comme vous m'avez dit mais sans succès. La présence des propriétaires reste affichée tout le temps et l'alarme ne me propose pas de l'activer en mode intelligent.
    Très dommage.
    Merci encore

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Quand je regarde la configuration des utilisateurs, l'adresse mail affilié à Delphine est "mimi...@..." et celui de mimi est "djm...@..." il semble qu'il s'agit d'ailleurs du même téléphone pour les deux, pouvez-vous me le confirmer?

    Est-ce que tous les utilisateurs ont un problème sur leur application pour l'affichage de présence?

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    En effet tous les utilisateurs rencontrent le problème d'affichage de présence. Affichage des 3 profils en actifs tout le temps.
    Et non, nous avons 3 numéros de portable différents.
    Et c'est de pire en pire, car suite aux réinitialisations, la camera dédiée au mode nuit ne se coupait plus de la journée et impossible maintenant de réactiver un mode nuit d'après le calendrier. Résultat on ne se sert plus de la caméra extérieure.
    Merci beaucoup pour vos efforts.
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Pouvez-vous essayer de programmer le mode nuit avec un autre téléphone?

    Ainsi baisser la qualité vidéo de vos caméras et les passer en HD.

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà essayé avec les 2 autres portables mais c'est pareil.
    Et cette fonction était activée avant la suppression et la réinstallation de l' appli.
    Cordialement

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Maud ,
    Pouvez vous SVP m'aider à trouver une solution à mes problèmes, à savoir en priorité, remettre le mode nuit actif depuis le calendrier, puis le mode intelligent, et pour finir, l'affichage des vignettes.
    Merci d'avance pour votre aide car là, c'est de pire en pire .
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Le fonctionnement de l'activation intelligente est liée à l'application. De plus, la localisation, les données mobiles, le réseau et la batterie jouent pour que ces notifications soient correctement reçues.

    Je vous informe que notre service développement travaille pour l'amélioration de cette fonctionnalité.

    En revanche si la programmation de la camera outdoor via le calendrier ne répond plus aux attentes ou ne réagit plus comme souhaité, je préconise de supprimer le calendrier et de le refaire si la programmation.

    Si toujours KO, il faudrait supprimer puis réinstaller la camera outdoor.

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour et merci Maud d'être revenue vers moi.
    Sans vouloir vous offenser, je ne pense pas que ce soit du à la batterie, à l'accès internet ou autres, car de ce côté nos 3 forfaits ou batteries sont ok.
    J'espère donc que vous continurez à trouver une solution.
    En revanche , je vais faire ce que vous me conseillez en désactivant la caméra outdoor. J'espère que ça fonctionnera.
    Et qu'en est-il de l'affichage des utilisateurs qui restent actives même si absents?
    Je vous remercie mais j'avoue que ça devient très compliqué de devoir gérer tous ces soucis de paramétrage qui ne devraient pas exister.
    Bien cordialement .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Il faudrait revoir la géolocalisation sur les téléphones dont l'affichage n'est pas correct.

    Vos remontées et remarques ont bien été transféré au service concerné.

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Le service assistance ne nous a toujours pas contacté depuis 2 mois.
    Donc nous restons sans alarme automatique depuis.
    Merci de faire en sorte que notre soucis soit résolu rapidement SVP.
    Cordialement
    Delphine

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Comme indiqué, si la désactivation automatique ne fonctionne pas, cela peut être dû à plusieurs raisons : réseau, signal GPS, batterie, conditions météorologiques, et, bien entendu, dysfonctionnement ponctuel de l'app.

    Je vous rappelle que vous pouvez désactiver l'alarme à distance depuis l'application Somfy Protect.

    Dans la FAQ ci-dessous nous expliquons comment fonctionne l'activation intelligente :

    Comment fonctionne l’activation intelligente ?

    Le sujet reste ouvert auprès de notre service développement.

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Maud et merci pour votre retour.
    Je suis désolée d'insister mais avant la mise à jour de votre application, tout fonctionnait très bien et nous n'avons pas changé de téléphones portables entre temps.
    Je devais être recontacté par votre service clientèle mais toujours pas de nouvelles d'eux.
    Pour rappel il n'y a pas qu'un seul soucis rencontré.
    De plus, je ne suis pas la seule utilisatrice concernée par ces différents problèmes liés à la mise à jour, donc j'aimerais vraiment que ces problèmes soient résolus sachant que j'ai suivi à la lettre toutes vos vérifications et démarches sans résolution des problèmes.
    J'aimerais vraiment retrouver toutes les fonctionnalités de l'application, qui étaient très bien à l'origine.
    Bien cordialement à vous.
    Delphine PIED

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Pouvez-vous m’indiquer le modèle et la version des téléphones utilisés ?

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Vous trouverez ci-joint les modèles et versions de nos 3 portables comme demandé.
    En plus je vous ai imprime-écran de nos accès à la géolocalisation de nos 3 portables .
    Merci pour votre retour.
    Cordialement
    Delphine

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Vous trouverez ci-joint les modèles et versions de nos 3 portables ainsi que les accès de géolocalisation validés .
    Cordialement
    Delphine

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Je vous remercie pour vos remontées que je transmets au service concerné.

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour, Je suis désolée d'être insistante, mais je souhaiterais avoir un retour et surtout des actions concrètes pour remédier à ces différents problèmes. J'ai investit chez Somfy croyant être à l'abris de ce genre de problème, mais c'est tout le contraire. Je souhaite que mes différents messages soient transmis à des services supérieurs. Bonne réception. Cordialement. Delphine PIED

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Étant donné que la géolocalisation peut ne pas se montrer très précise sous android je peux vous proposer l'envoi de badge pour continuer à utiliser cette fonctionnalité plus fiable via badges.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Maud et merci pour votre retour.
    Pour rappel, je n'ai pas qu'un seul problème, mais 3 classés par ordre de priorité:

    • la programmation du mode nuit a disparu du calendrier
    • le mode intelligent ne fonctionne pas
    • l'affichage des vignettes est incohérent
    • Voici ce que j'aimerais, non pas des badges (je vous remercie quand même pour cette proposition), mais le dépannage urgent du mode nuit surtout.
      Merci de transmettre ces conversations en plus haut lieu si cela peut aboutir à un résultat, sans vouloir dénigrer votre travail, bien au contraire.
      Cordialement.
      Delphine P

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Le mode intelligent et l'affichage des vignettes sont liés.

    Comme la désactivation automatique par badge est plus précise que la géolocalisation, dès que vous paramétrez un IntelliTAG en tant que "Porte d'entrée" et que vous assignez un badge à votre utilisateur, la désactivation automatique se fera par défaut avec le badge. C'est pour cela que je souhaite vous faire un geste sur 3 badges.

    Concernant le mode nuit veuillez me fournir une copie d'écran du calendrier et des choix que vous avez, ainsi qu'une copie d'écran du menu "Mode Nuit"

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    Je comprends la fonction des badges, mais je ne suis pas intéressée, car j'ai pris cette alarme pour être connectée, sans objets sur lesquels je dois appuyer emmener partout.
    Je vous jojoins les captures d'écrans demandées en espérant vivement que vous pourrez y remédier.
    Cordialement
    Delphine P

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Je viens de relancer le service concerné qui travaille toujours sur la problématique du mode nuit sur le calendrier.

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

    Delphine P.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Maud, merci à vous. J'attends donc un nouveau retour de ce service.
    Cordialement.
    Delphine P

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Delphine,

    Je vous ai envoyé un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page