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Question en attente de réponse

Utilisateur

Bonjour, je suis équipée des caméras somfy one, avec 2 comptes parents (moi et mon mari) et un compte enfant pour notre fille.
Les avatars des utilisateurs n'apparaissent pas correctement ou pas du tout (comme le mien par exemple) sur nos applis SOMFY.
En effet, mon avatar n'apparaît jamais sur l'appli alors que mes autorisations de géolocalisation sont activées, et celui de ma fille est toujours relié avec notre badge alors que j'ai désactivé le badge pour tous les utilisateurs.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a l'avatar de ma fille et celui flouté de mon mari, et moi je n'apparait pas alors que nous sommes tous les 3 présents à la maison.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée SVP?
Pourquoi les comptes ne sont-ils pas créés via adresse mail ET numéro de téléphone?
Merci d'avance.
Cordialement.

Delphine P.
Delphine P.

Delphine P.

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    Réponses

    Bonjour Delphine,

    Une partie de la réponse se trouve sûrement dans les réglages / vie privée sur chaque smartphone.

    C'est ici que chaque utilisateur décide d'être affiché ou non dans l'écran d'accueil.

    Delphine P.
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    Bonjour Guillaume et merci pour ton retour.
    J'ai bien suivi tes conseils et ai vérifié tous mes paramètres sur chaque appareil mais rien ni fait.
    Merci quand même pour ton aide.
    Crdt.

    Bonjour Delphine,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?

    Petite précision, je constate que plusieurs appareils se connectent sur le même compte. Il est préférable que chaque utilisateur se connecte avec son adresse mail. 

    Pouvez-vous vous déconnecter et vous reconnecter avec votre adresse mail sur l'application Somfy Protect?


    Bonne journée,

    Delphine P.
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    Bonjour Maud,
    En effet, vos conseils m'ont permis d'associer mon profil sur l'appli.
    Merci beaucoup pour cette avancée.
    Par contre, les avatars ne sont toujours pas cohérents avec les réelles présences, et l'activation intelligente ne fonctionne pas (malgré les autorisations GPS activées).
    Bien cordialement.
    Delphine

    Delphine,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    Delphine P.
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    Bonjour,
    J'ai bien fait tout comme vous m'avez dit mais sans succès. La présence des propriétaires reste affichée tout le temps et l'alarme ne me propose pas de l'activer en mode intelligent.
    Très dommage.
    Merci encore

    Delphine,

    Quand je regarde la configuration des utilisateurs, l'adresse mail affilié à Delphine est "mimi...@..." et celui de mimi est "djm...@..." il semble qu'il s'agit d'ailleurs du même téléphone pour les deux, pouvez-vous me le confirmer?

    Est-ce que tous les utilisateurs ont un problème sur leur application pour l'affichage de présence?

    Bonne journée,

    Delphine P.
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    Bonjour Maud,
    En effet tous les utilisateurs rencontrent le problème d'affichage de présence. Affichage des 3 profils en actifs tout le temps.
    Et non, nous avons 3 numéros de portable différents.
    Et c'est de pire en pire, car suite aux réinitialisations, la camera dédiée au mode nuit ne se coupait plus de la journée et impossible maintenant de réactiver un mode nuit d'après le calendrier. Résultat on ne se sert plus de la caméra extérieure.
    Merci beaucoup pour vos efforts.
    Cordialement.

    Delphine,

    Pouvez-vous essayer de programmer le mode nuit avec un autre téléphone?

    Ainsi baisser la qualité vidéo de vos caméras et les passer en HD.

    Bonne journée,

    Delphine P.
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    Bonjour,
    J'ai déjà essayé avec les 2 autres portables mais c'est pareil.
    Et cette fonction était activée avant la suppression et la réinstallation de l' appli.
    Cordialement

    Delphine P.
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    Bonjour Maud ,
    Pouvez vous SVP m'aider à trouver une solution à mes problèmes, à savoir en priorité, remettre le mode nuit actif depuis le calendrier, puis le mode intelligent, et pour finir, l'affichage des vignettes.
    Merci d'avance pour votre aide car là, c'est de pire en pire .
    Cordialement

    Delphine,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Delphine,

    Le fonctionnement de l'activation intelligente est liée à l'application. De plus, la localisation, les données mobiles, le réseau et la batterie jouent pour que ces notifications soient correctement reçues.

    Je vous informe que notre service développement travaille pour l'amélioration de cette fonctionnalité.

    En revanche si la programmation de la camera outdoor via le calendrier ne répond plus aux attentes ou ne réagit plus comme souhaité, je préconise de supprimer le calendrier et de le refaire si la programmation.

    Si toujours KO, il faudrait supprimer puis réinstaller la camera outdoor.

    Bonne journée,

    Delphine P.
    Delphine P.

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    Bonjour et merci Maud d'être revenue vers moi.
    Sans vouloir vous offenser, je ne pense pas que ce soit du à la batterie, à l'accès internet ou autres, car de ce côté nos 3 forfaits ou batteries sont ok.
    J'espère donc que vous continurez à trouver une solution.
    En revanche , je vais faire ce que vous me conseillez en désactivant la caméra outdoor. J'espère que ça fonctionnera.
    Et qu'en est-il de l'affichage des utilisateurs qui restent actives même si absents?
    Je vous remercie mais j'avoue que ça devient très compliqué de devoir gérer tous ces soucis de paramétrage qui ne devraient pas exister.
    Bien cordialement .

    Delphine,

    Il faudrait revoir la géolocalisation sur les téléphones dont l'affichage n'est pas correct.

    Vos remontées et remarques ont bien été transféré au service concerné.

    Bonne journée,

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