Question en attente de réponse
Bonjour , je vous contacte suite à l'installation de ma porte de garage à enroulement , effectuée par un professionnel et équipée d'une centrale Rollixo Optimo RTS .
Essais faits le jour même , la barre palpeuse ne fonctionne pas. L'installateur semble ne pas savoir d'où cela peut venir , sûr de ses branchements et réglages . Il me signale qu'un service technique prend le relais dans ces cas là .
Je mets une réserve sur le bon de fin de travaux et le lendemain un technicien me contacte par téléphone pour régler le problème. J'effectue donc les contrôles sur la centrale sous ses directives . Il apparaît dès le départ que les sens de montée/descente sont inversés en actionnant la porte avec les touches +/- . Fonction rapidement rétablie , barre palpeuse testée et fonctionnelle , restait plus qu'à reprogrammer les télécommandes , qui elles aussi ne fonctionnaient plus étrangement le jour de cet appel , alors que je les avais essayé en présence de l'installateur !...
J'ai laissé passer une quinzaine de jours pour des raisons professionnelles, en me disant qu'avec la notice et des tutos je réussirais bien à me débrouiller :-)) ..... erreur :-(( .... et voici enfin après cette longue intro ce que j'ai pu constater cet aprèm.
Bon déjà je ne trouve nul part traces de tutos ou d'explications sur cette centrale .... Rollix RTS oui , mais pas Optimo ... Ensuite je constate que la Led " barre palpeuse " est allumée alors qu'elle devrait être éteinte ... muni des feuillets d'installation je reprends pas à pas :
Voici maintenant le paragraphe de paramétrage de la barre palpeuse :
3 fois sur SET pour arriver en P2 avec la Led P2 qui clignote pendant 2 sec OK.
1 fois sur le bouton + la Led P2 clignote 4 fois et ... non elle ne clignote que 3 fois ........
1 fois sur le bouton + la Led P2 clignote 1 fois OK
1 fois sur le bouton + la Led clignote 2 fois OK
1 fois sur le bouton + la Led clignote 3 fois OK
Je valide en restant appuyé sur la touche SET ...
et rien ne se passe . J'ai réessayé X fois et toujours mêmes clignotements à chaque phase et rien à la fin ....
Je constate donc 3 choses :
Les télécommandes ne fonctionnent pas non plus bien sûr, même en suivant la procédure ( là je pense que c'est moi qui ne fais pas bien les choses parce qu'elles ont fonctionné au moins après l'installateur et l'appel du technicien....seule subsistera question du pourquoi elles ont fonctionné et plus ensuite , et par deux fois ....)
Voilà , j'ai été long et je m'en excuse , .mais j'espère avoir été assez précis pour que vous puissiez m'aider à comprendre .
Cette installation est sous garantie . Je contacte demain mon installateur et l'enseigne où j'ai acheté la porte ... et la pose !... Votre expertise m'aidera à comprendre , à pouvoir me dépanner au cas où , et éviter peut-être de me faire balader entre installateur et hot-line ....
Merci beaucoup.
Cordialement.
Sébastien
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Réponses
Bonjour,
En général, l'inversion du sens de rotation ne peut provenir que d'un mauvais câblage du moteur.
Inversez les fils noir et marron, sans toucher le fil bleu au centre.
Montrez des photos des branchement sur le Rollixo.
Bonjour,
En règle générale il est fortement déconseillé de bidouiller sur une installation garantie pas un pro.
Il est en charge de quitter le chantier avec un système fonctionnel.
ce pro dispose d'une ligne téléphonique dédiée vers le service technique Somfy qui l'assiste sur site.
Pourquoi ne s'en sert-il pas ?
Eviter de tripoter à tout, ce sera trop aisé pour lui de rejeter vos droits de recours garantie.
Bon W.E
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