Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

Pile badge home alarm ?

Bonjour,
J’ai un souci avec un de mes badges : l’application m’indique sans arrêt de changer la pile. J’ai tout d’abord mis une pile neuve, mais même résultat.
Je suis ensuite allé sur ce forum afin d’y trouver une solution : j’ai donc enlevé la pile, appuyé longuement sur tous les boutons de la télécommande, remis la pile : idem. J’ai aussi supprimé le badge et réinstallé, sans résultat.
J’ai donc aujourd’hui ce badge (nouvelle génération avec la vis de maintient) qui semble défectueux ?
Merci d’avance pour votre aide
Bien cordialement
Jerome

Jerome D.
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Jerome D.

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    Je peux activer/désactiver l’alarme après changement de pile, mais j’ai le message de pile faible très peu de temps après malgré une pile neuve
    Merci
    Cordialement

    Jerome D.
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    Oui bien sûr j’ai suivi les instructions. J’ai 5 badges sur lesquels j’ai déjà changé la pile, 4 n’ont pas eu de souci

    Jerome D.
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    Ok. En tous les cas merci beaucoup pour votre aide.
    Bon après-midi. Jerome

    Jim
    Jim

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    Bonjour,

    Même problème pour moi. 2mois après l’achat, le système me demande de changer la pile de mes 2 badges, qui n’ont pas servi et ne sont pas sortis de la maison !
    2 mois d’autonomie, sérieusement ?
    Avec mon problème de caméra, ça fait quand même beaucoup de soucis alors que je pensais avoir mis le prix de la qualité...
    Merci.

    Jerome D.
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    Bonjour,
    Y aurait-il un yellow pour m’aider ?
    Merci

    Maud F.
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    Bonjour à vous,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome D.
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    Bonjour Maud,

    Merci de votre aide mais je n’ai pas reçu votre mail.
    Cordialement

    Jim
    Jim

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    Bonjour Maud,
    Idem, je n’ai pas reçu votre mail.
    Merci pour votre aide

    farid A.
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    Bonjour,
    Je viens d'installer un système d'alarme Somfy (caméra, sirènes intérieure + extérieure, détecteur de mouvement...).

    Je dispose de 3 badges dont 2 présentent le même souci, j'ai la notification de pile à remplacer alors que les piles sont pleines (neuves et elles ne posent pas de souci sur le 3eme badge totalement fonctionnel).

    J'ai testé la procédure de réinitialisation en vain.

    Merci de votre aide

    Maud F.
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    Bonjour Farid,

    Afin de vous faire parvenir deux nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    farid A.
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    Castelnau le Lez
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    urbaniste

    Bonjour Maud,

    Merci de votre aide, j'ai bien reçu votre email et je viens de vous communiquer les informations.
    bonne journée

    benaissa B.
    benaissa B.

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    Bonjour Maude

    Je viens d'acheter un badge supplémentaire il y a environ un mois et il affiche déjà des problèmes de pile alors que les deux que j'avais depuis le début il y a environ 4 mois ne posent aucun problème? pouvez vous m'aider?
    Merci

    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

    Jean-Luc L.

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    Bonjour
    J'ai installé une home alarm advanced le 20 décembre. Actuellement j'ai un message sur l'un de mes deux badges qui m'indiquent que ma pile est hors service, j'ai eu le même sur le deuxième badge mais ce message disparait et revient ensuite.
    Nous utilisons nos badges maximum deux fois par jour.
    Merci de votre réponse car nous aimerions avoir des badges fonctionnels

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Jean Luc,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

    Jean-Luc L.

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    Bonjour,
    Je suis très en colère par rapport aux badges. Vous m'avez indiqué une manipulation qui ne change rien (voir réponse de Maud dans ce post); mes deux badges se mettent en défaut tout les deux jours et pourtant les piles sont bonnes. Aujourd'hui ils ne me servent à rien, nous utilisons nos portables à la place. Au prix où ils sont vendus je trouve cela honteux. Je rappelle que mon installation a été faite fin décembre .Quand allez vous proposer un modèle plus fiable et également plus ergonomique et nous les échanger ? Merci de votre réponse

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Jean Luc,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.

    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:

    ·         Surconsommation des piles

    ·         Clignotements multiples de la LED

    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.

    Différentes études sont en cours :

    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile

    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge

    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge

    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile

    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement. 

    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.

    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Je viens de vous envoyer un mail pour vous proposer une prise en charge de vos badges.

    Bonne journée,

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