Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion alarme Somfy Protect

Bonjour à tous,
Hier j'ai reçu une alerte comme quoi l'alarme avait été déconnecté du Wifi.

Je suis rentré chez moi, l'alarme est restée en mode active , rien ne se passe, pas d'alarme, .... .
Sur l'appli l'alarme reste en mode active et me dit de lancer un diagnostique mais rien ne se passe au bout de plus de 10 min de moulinage.
Je décide donc de réinitialiser le link et la led fait la vague mais ne trouve pas le wifi j'ai l'impression.

Je voulais tout désinstaller pour tout réinstaller mais je ne peux rien faire car l'alarme reste active sur l'application.

Bref je ne sais vraiment plus quoi faire pour régler ce problème.

Merci d'avance pour votre aide

romain D.
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    Réponses

    Bonjour Romain,

    Vous avez fait ce qu'il ne fallait pas. Votre link est en mode installation alors qu'il est installé.

    En pareil cas, il faut réussir à le reconnecter au wifi sans toucher à l'installation.

    Maintenant, il faut attendre qu'un Yellow synchronise votre système.

    Vous pourrez alors suivre la procédure de changement de wifi :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    romain D.
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    Merci beaucoup Guillaume. Y a plus qu à attendre si j’ai bien compris

    C'est cela.

    Si vous avez utilisé un mail différent ici et dans votre application, pour accélérer la prise en charge, vous pouvez indiquer le numéro MAC de votre link (à trouver sous la prise).

    Sinon, les Yellows pourront faire directement le lien.

    romain D.
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    Oui j'ai utilisé la même adresse
    mais je vais mettre le MAC quand même
    BU0111014177 (les 0 sont barrés).

    Merci en tout cas pour la rapidité des réponses

    romain D.
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    hello, un ptit yellow dans les parages pour solutionner mon problème ;-)

    merci par avance

    romain D.
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    Par contre j'ai une qestion, normal que le MAC derrière le link soit différent du MAC du link dans l'appli?
    Mac derrière le link BU0111014177
    Mac du link dans l'appli E04F43B89611

    Merci par avance

    romain D.
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    Bonjour,

    Savez vous combien de temps faut il pour qu'un yellow puisse resynchroniser mon link?

    Merci par avance

    Maud F.
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    Bonjour Romain,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez donc effectuer un changement de réseau wifi sur votre Link.

    Bonne journée,

    romain D.
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    Merci beaucoup

    bonne journée

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