Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Boitier Somfy ne se connecte plus

Bonjour, j'ai tente désespérément de reconnecter mon boitier somfy depuis plusieurs mois. N'ayant aucune réponse de Somfy Belgique et ce après 2 mails envoyés, je me tourne sur ce forum.
J'ai déjà testé :

  • débrancher et débrancher l'alimentation
  • débrancher et débrancher le câble Ethernet
  • changer le câble Ethernet
  • changer de fournisseur internet
  • appuyer sur le petit bouton au dessus de la led.
  • Rien n'a fonctionné. La led est toujours orange.
    Parfois après plusieurs semaines le led redevient verte et tout fonctionne, mais si on a une coupure d'électricité ou d'Internet la led vire au orange et il faut de nouveau plusieurs semaines pour que tout revienne à la normal.
    Avez-vous une astuce que je n'ai pas testée ou mon boitier est-il HS?
    Merci

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez de la bancher chez un voisin, ou un proche pour voir si elle accroche toute de suite. Si tel est le cas, le problème vient de votre installation.

    Bonne journée !

    Merci Jean-Luc. Je vais tester mais il y a peu de chance.
    Mon premier fournisseur internet passait par le câble de télédistribution.
    Mon second passe par le câble téléphonique.
    2 installations différentes et donc 2 modems différents mais le même problème avec les 2

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
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    Mon produit Somfy favori:
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    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
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    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si ça ne fonctionne pas après cet essai, laissez ici le pin du Tahoma afin qu'un Yellow puisse regarder ce qu'il se passe sur le serveur.

    Bonne journée !

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