Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Boitier Somfy ne se connecte plus

Bonjour, j'ai tente désespérément de reconnecter mon boitier somfy depuis plusieurs mois. N'ayant aucune réponse de Somfy Belgique et ce après 2 mails envoyés, je me tourne sur ce forum.
J'ai déjà testé :

  • débrancher et débrancher l'alimentation
  • débrancher et débrancher le câble Ethernet
  • changer le câble Ethernet
  • changer de fournisseur internet
  • appuyer sur le petit bouton au dessus de la led.
  • Rien n'a fonctionné. La led est toujours orange.
    Parfois après plusieurs semaines le led redevient verte et tout fonctionne, mais si on a une coupure d'électricité ou d'Internet la led vire au orange et il faut de nouveau plusieurs semaines pour que tout revienne à la normal.
    Avez-vous une astuce que je n'ai pas testée ou mon boitier est-il HS?
    Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez de la bancher chez un voisin, ou un proche pour voir si elle accroche toute de suite. Si tel est le cas, le problème vient de votre installation.

    Bonne journée !

    Merci Jean-Luc. Je vais tester mais il y a peu de chance.
    Mon premier fournisseur internet passait par le câble de télédistribution.
    Mon second passe par le câble téléphonique.
    2 installations différentes et donc 2 modems différents mais le même problème avec les 2

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si ça ne fonctionne pas après cet essai, laissez ici le pin du Tahoma afin qu'un Yellow puisse regarder ce qu'il se passe sur le serveur.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique