Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Boitier Somfy ne se connecte plus

Bonjour, j'ai tente désespérément de reconnecter mon boitier somfy depuis plusieurs mois. N'ayant aucune réponse de Somfy Belgique et ce après 2 mails envoyés, je me tourne sur ce forum.
J'ai déjà testé :

  • débrancher et débrancher l'alimentation
  • débrancher et débrancher le câble Ethernet
  • changer le câble Ethernet
  • changer de fournisseur internet
  • appuyer sur le petit bouton au dessus de la led.
  • Rien n'a fonctionné. La led est toujours orange.
    Parfois après plusieurs semaines le led redevient verte et tout fonctionne, mais si on a une coupure d'électricité ou d'Internet la led vire au orange et il faut de nouveau plusieurs semaines pour que tout revienne à la normal.
    Avez-vous une astuce que je n'ai pas testée ou mon boitier est-il HS?
    Merci

Christophe W.
Christophe W.

Christophe W.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de la bancher chez un voisin, ou un proche pour voir si elle accroche toute de suite. Si tel est le cas, le problème vient de votre installation.

    Bonne journée !

    Christophe W.
    Christophe W.

    Christophe W.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Jean-Luc. Je vais tester mais il y a peu de chance.
    Mon premier fournisseur internet passait par le câble de télédistribution.
    Mon second passe par le câble téléphonique.
    2 installations différentes et donc 2 modems différents mais le même problème avec les 2

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si ça ne fonctionne pas après cet essai, laissez ici le pin du Tahoma afin qu'un Yellow puisse regarder ce qu'il se passe sur le serveur.

    Bonne journée !

    Haut de page