Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème installation Telis 4 RTS ?

Bonjour,
Je voulais installer une télécommande Télis 4 RTS neuve pour commander simultanément 4 volets roulants commandés individuellement par des télécommandes Smoove RTS (murales).
Conformément à la notice très succincte qui accompagne la Telis 4, j’ai répété, pour chaque volet, l’opération « 4 secondes sur prog Smoove » suivi de « 0,5 seconde sur prog Telis ». La Télis commandait bien les 4 volets individuellement mais pas simultanément.
Après plusieurs manipulations (malheureuses), j’ai compris qu’il fallait aussi programmer les volets sur le canal 5 de la Telis.
Je me retrouve avec les Smoove qui ne commandent plus les volets initialement attribués, une Smoove qui commande 3 volets et la Telis qui ne commande que 2 volets ?!?!
Je pense qu’il faut « déprogrammer » les télécommandes, mais comment ??
Pourrai-je avoir la marche à suivre (assez détaillée) pour me sortir de ce pétrin ??
Avec mes remerciements anticipés

Gérard J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gérard

    Il faut détailler ce qu'il se passe en suivant cet exemple:

    Aujourd'hui,

    TC1 pilote VR1 et VR2
    TC2 pilote VR2, VR3 et VR4
    TC3 pilote VR3
    TC4 pilote ……

    Canal 1 Télis pilote VR1
    Canal 2 Télis pilote ….

    Ce que je veux:

    TC1 pilote VR1
    TC2 pilote VR2
    TC3 ….
    TC4 ….

    Canal 1 Télis pilote VR1
    Canal 2 Télis pilote VR2
    Canal 3 ….
    Canal 4 ….
    Canal 5 ….

    Bonne journée !

    Gérard J.

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci pour ton aide.

    Actuellement :

    • TC1 pilote VR1
    • TC2 pilote VR1, VR2, VR3, VR4
    • TC3 pilote VR2, VR3
    • TC4 ne pilote rien
    • Canal 1 Telis 4 pilote VR1
    • Canal 2 Telis 4 pilote VR3
    • Canal 3 Telis 4 pilote VR3, VR4
    • Canal 4 Telis 4 pilote VR4
    • Canal 5 Telis 4 pilote VR3

    Ce que je désire :

    • TC1 pilote VR1
    • TC2 pilote VR2
    • TC3 pilote VR3
    • TC4 pilote VR4
    • Canal 1 Telis 4 pilote VR1
    • Canal 2 Telis 4 pilote VR2
    • Canal 3 Telis 4 pilote VR3
    • Canal 4 Telis 4 pilote VR4
    • Canal 5 Telis 4 pilote VR1, VR2, VR3, VR4

    Pour info, ce sont des volets « solaire »

    Encore merci

    Bonne soirée

    Bonjour Gérard,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les volets 3 et 4 effectuent un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, les volets 3 et 4 effectuent un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande 2 ne pilote plus que les volets 1 et 2
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 1 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande 2 ne pilote plus que le volet 2
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 3, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande 3 ne pilote plus que le volet 3
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 4, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande 4 ne pilote plus que le volet 4
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 2 de la Telis 4 RTS pilote les volets 2 et 3
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 3, le volet 3 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 3 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 2 de la Telis 4 RTS pilote plus que le volet 2
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 4, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 3 de la Telis 4 RTS pilote plus que le volet 3
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 1 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 5 de la Telis 4 RTS pilote les volets 1 et 3
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 5 de la Telis 4 RTS pilote les volets 1, 2 et 3
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 4, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 5 de la Telis 4 RTS pilote les 4 volets

    Bonne journée,

    Gérard J.

    Bonjour Thomas,
    J'ai appliqué votre procédure, à la lettre, et tout fonctionne correctement.
    J'ai fort bien apprécié la clarté dans la rédaction du texte de la procédure.
    Un grand merci pour votre aide !!
    Bonne continuation,
    Gérard