Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème installation Telis 4 RTS ?

Bonjour,
Je voulais installer une télécommande Télis 4 RTS neuve pour commander simultanément 4 volets roulants commandés individuellement par des télécommandes Smoove RTS (murales).
Conformément à la notice très succincte qui accompagne la Telis 4, j’ai répété, pour chaque volet, l’opération « 4 secondes sur prog Smoove » suivi de « 0,5 seconde sur prog Telis ». La Télis commandait bien les 4 volets individuellement mais pas simultanément.
Après plusieurs manipulations (malheureuses), j’ai compris qu’il fallait aussi programmer les volets sur le canal 5 de la Telis.
Je me retrouve avec les Smoove qui ne commandent plus les volets initialement attribués, une Smoove qui commande 3 volets et la Telis qui ne commande que 2 volets ?!?!
Je pense qu’il faut « déprogrammer » les télécommandes, mais comment ??
Pourrai-je avoir la marche à suivre (assez détaillée) pour me sortir de ce pétrin ??
Avec mes remerciements anticipés

Gérard J.
Gérard J.

Gérard J.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gérard

    Il faut détailler ce qu'il se passe en suivant cet exemple:

    Aujourd'hui,

    TC1 pilote VR1 et VR2
    TC2 pilote VR2, VR3 et VR4
    TC3 pilote VR3
    TC4 pilote ……

    Canal 1 Télis pilote VR1
    Canal 2 Télis pilote ….

    Ce que je veux:

    TC1 pilote VR1
    TC2 pilote VR2
    TC3 ….
    TC4 ….

    Canal 1 Télis pilote VR1
    Canal 2 Télis pilote VR2
    Canal 3 ….
    Canal 4 ….
    Canal 5 ….

    Bonne journée !

    Gérard J.
    Gérard J.

    Gérard J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci pour ton aide.

    Actuellement :

    • TC1 pilote VR1
    • TC2 pilote VR1, VR2, VR3, VR4
    • TC3 pilote VR2, VR3
    • TC4 ne pilote rien
    • Canal 1 Telis 4 pilote VR1
    • Canal 2 Telis 4 pilote VR3
    • Canal 3 Telis 4 pilote VR3, VR4
    • Canal 4 Telis 4 pilote VR4
    • Canal 5 Telis 4 pilote VR3

    Ce que je désire :

    • TC1 pilote VR1
    • TC2 pilote VR2
    • TC3 pilote VR3
    • TC4 pilote VR4
    • Canal 1 Telis 4 pilote VR1
    • Canal 2 Telis 4 pilote VR2
    • Canal 3 Telis 4 pilote VR3
    • Canal 4 Telis 4 pilote VR4
    • Canal 5 Telis 4 pilote VR1, VR2, VR3, VR4

    Pour info, ce sont des volets « solaire »

    Encore merci

    Bonne soirée

    Bonjour Gérard,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les volets 3 et 4 effectuent un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, les volets 3 et 4 effectuent un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande 2 ne pilote plus que les volets 1 et 2
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 1 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande 2 ne pilote plus que le volet 2
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 3, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande 3 ne pilote plus que le volet 3
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 4, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande 4 ne pilote plus que le volet 4
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 2 de la Telis 4 RTS pilote les volets 2 et 3
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 3, le volet 3 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 3 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 2 de la Telis 4 RTS pilote plus que le volet 2
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 4, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 3 de la Telis 4 RTS pilote plus que le volet 3
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 1 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 5 de la Telis 4 RTS pilote les volets 1 et 3
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 5 de la Telis 4 RTS pilote les volets 1, 2 et 3
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 4, le volet 4 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que le canal 5 de la Telis 4 RTS pilote les 4 volets

    Bonne journée,

    Gérard J.
    Gérard J.

    Gérard J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai appliqué votre procédure, à la lettre, et tout fonctionne correctement.
    J'ai fort bien apprécié la clarté dans la rédaction du texte de la procédure.
    Un grand merci pour votre aide !!
    Bonne continuation,
    Gérard

    Haut de page