Probleme de fermeture/ouverture en cas de vent sur moteur de portail ixengo

Bonjour,

Mon portail, en cas de vent (il est situé nord/sud et je suis dans le gard avec des fois un fort mistral) s’ouvre d’un mètre et se referme... idem dans le sens fermeture. Sur mon appli connexoon il me met un message d’erreur de détection d’obstacle... est il possible de supprimer cette fonction ou alors de la régler??

Merci

Kevin G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est le modèle du boîtier de commande ?

    Kevin G.

    C’est le 3s io

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de la CBX 3S IO ?

    Quelle est la valeur du code de paramétrage P39 ?

    Kevin G.

    Elle a 2 mois
    P 39 = 0

    Kevin G.

    Pas de solution à mon probleme

    Richy C.

    Il faudrait voir l'éventualité de la pose d'une serrure/targette électrique.

    Kevin G.

    Pourquoi une serrure ou targette? Il reste sans problème en position fermé même avec du vent, le problème est a pendant l’ouverture et la fermeture, si il y a un peu de vent il détecte immédiatement un obstacle et se referme ou se réouvre....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Avez-vous la possibilité de nous envoyer des photographies de votre installation ?

    Bonne journée,

    Kevin G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Pourrais-je avoir une photographie ou l'on voit le portail dans sa totalité ?

    Bonne journée,

    Kevin G.

    Bonsoir, desolé pour le retard, voici une photo du portail dans son intégralité.
    Cdlt.

    Kevin G.

    Bonjour,
    Pas de solution a mon problème ?
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de l'appareillage ?

    Au vu des photos, pouvez-vous ouvrir le coffret électronique afin de voir si des petites bêtes n'y auraient pas élu domicile ?

    Richy C.

    ""Mon portail, en cas de vent s’ouvre d’un mètre et se referme""

    En principe, avec un moteur à vérin à vis sans fin, il devrait être impossible d'ouvrir ou de refermer un battant par vent ou à la main.

    Il y a peut-être une usure mécanique de la noix sur la vis sans fin...

    Kevin G.

    Comme je le dis précédemment, le moteur a 6 mois, il est quasi neuf. Aucune bestiole a l’intérieur. Il se referme seule car avec un peu de vent, il détecte un obstacle et se referme tout seul (électriquement).
    Si aucune solution a mon problème je vais faire marcher la garantie afin d’en avoir un nouveau...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Il s'agit soit d'un problème d'installation du vérin sur sa patte lorsque le portail et en position fermée ou alors un problème mécanique du vérin. Mais si les deux vantaux s'ouvrent lorsqu'on pousse sur les vantaux, le problème est lié à l'installation car je doute d'un souci mécanique sur les deux vérins.

    Bonne journée,

    Kevin G.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse mais je vous confirme que quand le portail est en position fermé il est impossible de l’ouvrir a la main. C’est uniquement des qu’il s’ouvre, il détecte parfois un obstacle inexistant ( même quand il n’y a pas de vent).
    Quand il y a beaucoup de vent il détecte également un obstacle inexistant lors de la fermeture.

    Richy C.

    Bonjour,

    Voyez en modifiant

    P25/P26

    P29/P30

    Kevin G.

    D’accord, quelle valeur dois je mettre?

    Richy C.

    Ben... faut quand même lire la notice ...

    Voyez avec votre installateur.

    Quelles sont les valeurs actuelles ?

    Kevin G.

    Mon installateur ne comprend pas non plus pourquoi il détecte un obstacle inexistant... il a lu en long en large et en travers la notice mais en vain... c’est pour cette raison que je me rapproche du forum d’entraide. Je vous communique les valeurs de P25/26/29/30 des demain.
    Merci