Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion wifi ?

Bonjour,

je possède 3 volets motorisés avec le boitier mural INIS UNO.

Je ne trouve pas de bouton PROG pour appareiller le boitier au SOMFY TAHOMA.

Comment puis-je faire s'il vous plait ?

Bien à vous.

Julien

Julien J.
Julien J.

Julien J.

Niveau
1
116 / 750
points
Code postal:
80680
Spécialité:
Aucune
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 bis chemin du mont
Ville:
Saint fuscien
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien

    Voyez cette video qui explique comment ouvrir la mémoire d'un volet équipé de votre télécommande.

    Bonne journée !

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    80680
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 bis chemin du mont
    Ville:
    Saint fuscien
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc

    je n'ai pas cette interface avec pile au dos de l'iris UNO

    le boitier est branché directement au courant, et il n'y a pas de bouton PROG

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé, votre question était ambigüe. Du coup votre volet est filaire est donc pas associable à Tahoma à moins de rajouter un micromodule de volet roulant.

    Bonne journée !

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    80680
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 bis chemin du mont
    Ville:
    Saint fuscien
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un grand merci Jean-Luc pour votre retour.

    Auriez vous un micromodule particulier à me conseiller ou sont-ce tous les mêmes ?

    Enfin : Je souhaiterais faire de même avec mon portail de maison moteur FAAC, et l'appareiller avec TAHOMA.

    cela est possible de la même façon avec un micromodule SOMFY ?

    Bien à vous.

    Julien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien

    Pour les volets:

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Pour le portail:

    https://boutique.somfy.fr/kit-recepteur-universel-rts.html

    Il existe les même modules en IO en vente chez les professionnels et sur les sites spécialisés.

    Volets: https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...

    Portail: https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1841229

    Bonne journée !

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    80680
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 bis chemin du mont
    Ville:
    Saint fuscien
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci jean luc,

    vous êtes un as !

    quelle est la différence avec la première proposition que vous me faites (volets et portail) et le module en ''IO'' ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien

    Les modules IO sont des modules de la gamme professionnelle. Le module de volet roulant Izymo offre un retour d'état. C'est à dire que sur l'interface Tahoma vous voyez si votre volet est ouvert ou fermé. Par contre ça ne fonctionne pas avec le récepteur IO de portail.

    Les modules vendus sur la boutique sont en RTS, beaucoup plus répandus. Le SAV est directement assuré par Somfy. Ce qui n'est pas le cas pour les modules IO. Il faut passer par un professionnel.

    Je voulais simplement vous donner toutes les infos.

    Par ma part, je partirais en RTS avec en plus du Tahoma une télécommande manuelle: https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-rts-pure.html
    Bonne journée !

    Haut de page