Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notification trop tard de l'alimentation coupée?

Bonjour, j'ai remarqué que lorsque j'ai une coupure de courant, je ne suis notifié de cette coupure qu'à la remise du courant.
Est ce normal ? Ce n'est pas très efficace d'apprendre qu'il y a eu une coupure de liaison uniquement lorsque la liaison revient...
De plus vous verrez en PJ, que je reçois régulièrement 2 fois les meme notifications.

Merci pour votre aide.

Jérémy P.

Jérémy P.

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    JACKY M.
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    Bonjour Jérémy.
    Si vous voulez être notifié à la coupure de courant il faut que votre box est aussi du courant.
    Pas de courant, pas de box, pas de Wifi, pas de notification.
    Si vous êtes chez Orange il existe une batterie de secours pour la box. Pour les autres opérateurs il faut bricoler.

    Bonjour à tous,

    Jacky, la notification de coupure est envoyée par les serveurs Somfy lorsque ceux-ci détectent que le link n'est plus en ligne quelle qu'en soit la raison.

    J'ignore l'intervalle précis, mais par expérience, ça peut prendre 10 minutes.

    En l'occurrence, Jérémy, ce serait bien de préciser le temps de la coupure.

    Si c'est une coupure brève, on peut penser que les notificaitons de coupure et de rétablissement sont envoyées pour informer l'utilisateur.

    Pour les 2 notifications de rétablissement, je n'ai pas d'idée.

    JACKY M.
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    Bonsoir
    Tu as peut être raison Guillaume.
    Personnellement je reçois toujours les deux notifications à 20 secondes d'intervalle ce qui me laissait penser que la notification n'était envoyée qu'au rétablissement de l'électricité.
    Je n'ai d'ailleurs aucune notification quand je perd internet.

    Bonjour Jacky,

    Je ne cherche pas à avoir raison, comme toi, j'essaie de comprendre par rapport à ce que je constate ;-).

    Je viens de faire le test de débrancher le link puis de le rebrancher, j'ai immédiatement la notification. C'est le link qui envoie l'information.

    Pour la coupure de courant (donc de wifi), la notification que j'ai eue est "le link n'a plus d'accès à internet...". Elle survient plusieurs minutes après la coupure. C'est le serveur Somfy qui l'envoie et tout ce qu'il sait c'est qu'il n'y a plus de liaison.

    Dans vos cas, la question est la durée de la coupure, si c'est une micro-coupure, ce serait cohérent d'avoir les deux notifications immédiatement.

    JACKY M.
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    Ok Guillaume, je vais être plus attentif aux notifications.
    Je ne sais pas si notre échange peut aider Jérémy, mais comme on a pas de documentation précise sur le sujet on élaborent nos réponses sur nos essais et notre expérience personnelle.

    Jacky, je pense que ça peut aider...

    La notification de perte d'alimentation est bien à l'initiative du link.

    Maintenant, Jérémy peut faire un test en débranchant le link puis en le rebranchant quelques minutes pour voir s'il a le même comportement (double notification et au moment du retour de courant).

    Jérémy P.

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    Merci sincèrement messieurs pour votre aide.
    Je vais tester ce week end de débrancher un certain temps afin de voir les notifications émises.

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