Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification trop tard de l'alimentation coupée?

Bonjour, j'ai remarqué que lorsque j'ai une coupure de courant, je ne suis notifié de cette coupure qu'à la remise du courant.
Est ce normal ? Ce n'est pas très efficace d'apprendre qu'il y a eu une coupure de liaison uniquement lorsque la liaison revient...
De plus vous verrez en PJ, que je reçois régulièrement 2 fois les meme notifications.

Merci pour votre aide.

Jérémy P.
Jérémy P.

Jérémy P.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérémy.
    Si vous voulez être notifié à la coupure de courant il faut que votre box est aussi du courant.
    Pas de courant, pas de box, pas de Wifi, pas de notification.
    Si vous êtes chez Orange il existe une batterie de secours pour la box. Pour les autres opérateurs il faut bricoler.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Tu as peut être raison Guillaume.
    Personnellement je reçois toujours les deux notifications à 20 secondes d'intervalle ce qui me laissait penser que la notification n'était envoyée qu'au rétablissement de l'électricité.
    Je n'ai d'ailleurs aucune notification quand je perd internet.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Guillaume, je vais être plus attentif aux notifications.
    Je ne sais pas si notre échange peut aider Jérémy, mais comme on a pas de documentation précise sur le sujet on élaborent nos réponses sur nos essais et notre expérience personnelle.

    Jérémy P.
    Jérémy P.

    Jérémy P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci sincèrement messieurs pour votre aide.
    Je vais tester ce week end de débrancher un certain temps afin de voir les notifications émises.

    Haut de page