Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Emetteur IZYMO 5138210A - cablage ?

Bonjour ,
J'ai récupéré des emetteurs IZYMO 5138210A que je souhaite utiliser pour de l'éclairage.
Pourriez vous me dire comment réaliser le branchement ? ( pas hyper clair sur la notice )

Le fil S1 ou S2 je le relie directement à l'interrupteur mais à la phase ou au neutre ?

Et le fil com , à la phase ou au neutre ?

Pourriez vous me confirmer que je dois aussi brancher directement aux emplacements prévu dans l'interrupteur la phase et la neutre ?

Merci pour votre aide :)

David F.
David F.

David F.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Etes-vous formel sur la réf du module ?
    Le module IO On/Off est le 1822649 et 5143417A.

    Bonne journée

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Erreur de ma part , j’ai sur la boîte noté
    1 822 609 et sur le module 5135173A

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    sur un inter il n'y a pas de neutre, c'est une coupure phase.

    S1 = fil inter
    Com = second fil inter

    la phase qui arrive derrière l'inter doit obligatoirement être neutralisée.

    Cet émetteur est autonome, donc surtout pas d'alim 230v.

    Il doit être affecté à un récepteur IO de VR / Eclairage.

    Bonne journée

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour votre reponse mais c’est un peu flou encore. :-(
    J’ai deux files derrière mon interrupteur.
    Rouge et bleu ( que j’assimile au neutre )

    Le bleu je le neutralise avec un wago par exemple.
    Le rouge je le laisse sur mon interrupteur

    Et ensuite je relie le module Izymo a l’interrupteur ? ( S1 avec le rouge et com a la place du bleu ? )

    Autre question , j’ai une box tahoma , elle fait office de recepteur IO ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est qui qui a mis un fil bleu derrière un inter ?

    Si les couleurs de fils ne sont pas normalisées, moi je n'y touche pas...!!!

    Quant on a un doute quelconque sur un circuit 230v il ne faut pas hésiter à faire appel à un électricien pro.
    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu aux maisons.

    En général, personne ici, et surtout pas moi, font de schéma de raccordement sur circuit 230v.
    Ou l'utilisateur sait faire...ou pas ! C'est pour cette raison que ces produits sont vendus uniquement en réseau pro.

    Bonne soirée

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Sans doute un électricien lors de la construction de la maison il y a 30 ans ...

    Merci pour votre aide.

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Petite mise a jour qui peut avoir son importance.
    J’ai pris une photo de mon interrupteur, et effectivement je n’ai pas de fil bleu ( je ne sais pas ce qu’il m’est passé par la tête)

    Donc fil rouge ( L ) et fil orange ( navette ? )

    S1 et Com je les relie avec lesquels ?

    Bonjour David,

    Le produit que vous décrivez un Micro-Module Émetteur IZYMO IO(réf : 1822609) à ne pas confondre avec le Micro-Module Récepteur IZYMO IO (réf : 1822649). Le Micro-émetteur permet de transformer un interrupteur filaire en commande radio IO. Toutefois, il est impératif que l'éclairage que vous souhaitez piloter dispose d'un Récepteur IO (IZYMO ou autre). Donc quel équipement IO souhaitez-vous pilotez avec vos émetteurs ?

    Bonne journée,

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je n’ai pas de récepteur installé donc j’imagine que ce n’est pas le bon produit qu’il me faut.

    Que dois je acheter pour rendre compatible avec ma box tahoma mes interrupteurs ?

    Bonjour David,

    En effet, si vous souhaitez piloter un éclairage en IO, c'est un Micro-Module Récepteur IZYMO IO ON/OFF (réf : 1822649) qu'il vous faudra. Par contre, ça ne changera rien au problème de neutre.

    Bonne journée,

    tony N.
    tony N.

    tony N.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai réalisé un faux plafond en y intégrant des led basse tension de 1 W au total 18 Watts que j'ai branché en parallèle depuis le plafonnier avec un interrupteur va et viens. Puis je branché un émetteur Izymo pour ensuite piloter depuis la Tahoma et smartphone. Si oui puis je branché sur l'interrupteur ? Merci
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tony,

    Pour que l'éclairage puisse répondre à un ordre radio il est nécessaire que vous mettiez un récepteur izymo (ref.1822649). Toutefois, si vous souhaitez conserver tous les points de commande de cet éclairage, il sera nécessaire de les équiper d'un émetteur izymo IO (Ref : 1822609).

    Bonne journée,

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour j’ai un problème quand je branche l’émetteur izymo , le bouton monté et descente est incorporé dans le montant de la fenêtre, je branche le jaune avec le marron le blanc avec neutre et le vert avec le noir quand je remet le compteur l’émetteur ne fait clignote plus es bien compatible, ou erreur de branchement de la part ? Merci de vos réponses.

    Bonjour Julien,

    Attention, êtes-vous sûre de la référence de votre équipement ? L'émetteur IZYMO sert à transformer un interrupteur filaire pour qu'il devienne une commande radio afin de piloter des automatismes radio, il ne faut pas le confondre avec le Récepteur IZYMO qui sert à transformer un automatisme filaire (éclairage ou Volet roulant en fonction de la référence) en automatisme radio. Vous ne pouvez donc pas raccorder un émetteur sur un moteur.

    Bonne journée,

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui c’est bien un émetteur du coup je le connecte à la tahoma après je le branche sur le volet juste avant le va est bien est quand je remet le disjoncteur il claque est après marche plus qu’es qu’il faut que je face ?ceci est le l’émetteur acheté. Je sais pas comment m’y prendre

    Haut de page