Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy one led bleue clignotante ?

Bonjour
suite à un changement de wifi en suivant la procédure
Après le voyant blanc clignotant et le smartphone indique " recherche du somfy one en cours" rien ne se passe pendant plusieurs minute et cela se termine par la led blueue clignotante et puis plus d'évolution
un peu d'aide me serait utile merci

pierre D.
pierre D.

pierre D.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    Ci dessous le lien vers la signification des couleurs de la Led
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Merci mais j’ai essayé toutes les procédures que j’ai trouvées avec deux iPhones différents et une tablette
    C’est comme si le somfy one n’est pas vue par les lphones

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Pour information
    J’ai trouvé un smarphone sous androïde et je n’ai eu aucun problème pour changer de wifi
    Conclusion : mon somfy one était bien bloqué sur androïde malgré mes nombreux « reset »

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pierre, la caméra ne mémorise pas l'OS du téléphone.
    Vous aviez un problème de paramétrage sur votre Iphone
    Exemple courant actuellement. Le Smartphone est connecté au Wifi 5Ghz et le matériel Somfy ne se connecte qu'en 2.4Ghz.

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Jacki M.
    Merci de l’intérêt que vous portez à cette question et pour servir à d’autres. Le wifi est le même pour iPhone ou androïde et j’avais bien remarqué et fait le distinguo entre le 2.4Ghz et le 5Ghz
    Le problème, maintenant, est pourquoi le Somfy one ne répondait pas à un iPhone et comm ça marche maintenant...
    Merci encore

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous m'indiquer sur quel réseau WiFi était connecté le smartphone lors des essais?

    Bonne journée,

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai plusieurs wifi 2,4Ghz je les ai tous essayés plusieurs fois avec l’iphone Et la somfy one à côté de l’antenne à chaque fois
    L’essai avec le smartphone (sous androïde) a été concluant au premier essai je ne suis pas allé plus loin dans la recherche.

    Matthias B.
    Matthias B.

    Matthias B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème la caméra reste bloqué je n’arrive pas à changer de wifi
    Merci pour votre aide

    Matthias B.
    Matthias B.

    Matthias B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Rebonjour
    Je viens de désinstaller la somfy sur l’application et j’ai voulu la réinstaller mais je suis bloqué sur la recherche du somfy.
    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthias,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Haut de page