Changement de Box, mon l'alarme Protexion n'est plus accessible à distance, comment faire?

Bonjour, je viens de changer ma box, passage de Free revolution à la BBbox wifi 6 (dernier modèle), impossible de me connecter à mon interface web ou l'appli iphone. J'ai bien compris avec les différents articles que je devais changer l'IP de ma box dans l'interface somfy, mais comment aller sur le site web de mon application pour faire la modification, lorsque je tape l'adresse IP de mon alarme dans le bandeau internet, j'ai un timeout et pas de connexion...
Merci pour votre aide et support.

didier

    Réponses

    Amanda B.

    Bonjour

    J'ai également le même souci. J'ai déjà effectué l'ouverture des ports mais je n'arrive pas à me connecter à la centrale sur le PC.

    Merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Amanda,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    didier

    Trop facile de réparer un système quand le système est bien conçu et que les conseils sont les bons !!
    J'ai suivi les conseils de Guillaume D. et cela marche pour l'instant, sans toucher au réglage de ma box.

    Merci à tous.

    Pascal R.

    Bonjour,
    Exactement le même problème, je viens de changer ma box, passage de FREE REVOLUTION à la BBOX WIFI6, la différence j'arrive à me connecter en local en WIFI via mon smarthone ou mon PC ayant réinitialiser mon adresse IP de la centrale.
    J'ai fait la modification au niveau de l'interface utilisateur en essayant plusieurs port, ça fonctionne uniquement en local.

    Impossible de se connecter via la 4G, j'ai le message : connexions impossible aux hôtes..." Vérifier les réglages des ports de votre box .."

    J'ai retrouvé une doc de SOMFY /BBOX qui utilisent les port 443 et 80, sauf que sur cet doc il est precisé de cocher la case "Figer IP" que je n'ai pas sur l'interface de ma bbox.

    J'ai bien rajouté des nouvelles règles pour la redirection des ports comme précisé sur la DOC avec différents ports, sachant que Bouygues pourrait bloquer par défaut certains port comme 443.

    OK en local via WIFI mais pas à distance !!
    (FREE ça avait fonctionné du 1er coup :) )